Case à bulles du 17 mai

Publié le Lundi 16 Mai 2022

La sélection BD de Frédéric KILFIGER, un BD-VORE TOUJOURS d'excellents conseils !

    • Derrière le rideau de Sara DEL GIUDICE - éd. Dargaud

« À la fin des années 1930, dans un village provençal, Yaël et sa petite soeur Émilie, croquent la vie à pleines dents. Malheureusement, leur vie va basculer lorsque leur mère meurt et que leur père se remarie quelques mois plus tard avec Ophélie. Pour les deux petites filles, jamais cette bêtasse ne pourrait remplacer leur maman adorée !

Pourtant, à mesure que Yaël grandit, la dure réalité de la guerre et des lois raciales antisémites vont la rattraper. La jeune fille prend douloureusement conscience de son identité et de sa religion.. »

www.dargaud.com

    • Le Rite d' Amaury BÜNDGEN - éd. Casterman

« La vengeance comme chant du cygne d’un peuple éteint »

« Kéva, petit royaume perché dans les montagnes, est réputé pour son peuple pacifique, naturellement tourné vers l’étude et le maintien des équilibres naturels. Aussi, lorsque ce pays est attaqué par un empire expansionniste, les Kévarks, malgré une résistance farouche, sont-ils annihilés brutalement. Mais un prêtre a survécu, dernier représentant de sa culture. Il se dirige vers le Lac Miroir, centre spirituel de sa contrée aujourd'hui asservie, afin d’assouvir, seul, la vengeance de son peuple ! »

« Une ode à la dark fantasy sous forme de fable politico-magique. »

www.casterman.com

    • Les Futurs de Liu Cixin - Terre vagabonde

      de Christophe BEC, Stefano RAFFAELE & Marcelo MAIOLO - éd. Delcourt

« Lauréat du prix Hugo, Liu Cixin est l'écrivain de science-fiction le plus populaire de Chine. Ses oeuvres sont adaptées en BD par un casting d'auteurs internationaux dans une nouvelle série : Les Futurs de Liu Cixin.

Depuis la prévision de la mort de notre soleil, l'humanité s'activait à sa survie dans un projet sans précédent : piloter la Terre jusqu'à la constellation du Centaure afin d'y trouver la nécessaire chaleur de son étoile. Un voyage long de 2500 années terrestres....»

www.editions-delcourt.fr

    • Le dormeur de Rodolfo SANTULLO & Carlos AÓN- éd. iLatina

« Un homme se réveille seul dans son caisson de cryogénisation. Il aurait dû se réveiller sur l'une des nouvelles planètes que les Terriens ont colonisés pour échapper à leur planète totalement détruite par la crise écologique, économique, sociale... Pourtant, il a été roulé et c'est bien sur Terre qu'il s'éveille, dans un immeuble qui fait figure de bastion de résistance et de mini société face aux attaques des Mad Max, les cannibales qui sévissent dans le no man land.

Problème : le corps de l'un des habitants de l'immeuble a été retrouvé un poignard planté dans le dos. Le seul à pouvoir enquêter sans préjugé, sans intérêt caché, c'est lui : le Dormeur.

Rodolfo Santullo et Carlos Aón revisitent le huis-clos avec cette intrigue policière qui s'installe au sein d'un monde post-apocalyptique dont le lecteur découvre petit à petit les codes et le fonctionnement. Un récit policier qui a tout d'une fable écologique/économique qui résonne étrangement avec l'actualité récente...»

www.ilatina.fr

    • Une bonne comédie romantique française de Yann Rambaud - éd. Delcourt

« Coup de foudre, amour impossible, Pascal Obispo... les ingrédients de toute bonne comédie romantique française sont bien là. Mais, au-delà de la romance, c'est une masterclass de cinéma à laquelle Yann Rambaud nous invite.

Dans Une bonne comédie romantique française, Yann Rambaud détourne avec un humour absurde irrésistible les codes du genre en offrant une véritable histoire d'amour, aidé d'un narrateur qui nous accompagne pour nous expliquer les rouages d'un scénario, les techniques de mise en scène. Nul doute qu'après la lecture de ce livre nous ne regarderons plus les comédies romantiques de la même façon..»

www.editions-delcourt.fr

En JEUNESSE :

    • Le petit peuple (Tome 1 : Bera et les Granjans) de SEPIA - éd. Paquet

« La jeune Bera se sent à l’étroit dans son village de lutins caché au fond de la forêt. Suite à une dispute avec son père elle part à l’aventure pour découvrir l’existence de géants, les humains, que les lutins appellent « Granjans. » Dans son périple elle aura le soutien de certains membres de sa famille pour affronter les animaux de la forêt et les lutins sauvages qui voudront l’empêcher d’atteindre son but de rencontrer des humains.»

www.editionspaquet.com

    • L'Enfant des lucioles (Tome 1 : Sécheresse de printemps) d'Arnaud BOUTLE - éd. Glénat

« Bienvenue dans l’univers magique des lutins et farfadets !

Depuis des millénaires les lutins vivent cachés. Ils sont nos voisins discrets, menant une existence paisible en harmonie avec la nature. Pour passer inaperçu à nos yeux, ils ont renoncé à la magie. Mais pour Fifrèle et Sifflette, deux jeunes lutines de la vallée coquelicot, l’heure et grave. Leur vallée menace de disparaître sous le poids de la sécheresse. Pour leurs parents il est urgent d’aller demander conseil aux anciens à la capitale lutine. C’est alors que Fifrèle, livrée à elle-même, découvre avec stupeur la naissance de ses premiers pouvoirs magiques. Elle ne le sait pas encore mais son don est à même de changer le destin des petits peuples. Si Fifrèle arrive à grandir avec ses pouvoirs, il y aura une alternative à l’extinction des lutins.»

www.glenat.com

Les Suites tant attendues... :

    • Scurry (Tome 2 : La Forêt immergée) de Mac Smith - éd. Delcourt

«Amateurs de gentilles souris, fans de Bernard et Bianca ou des Aristochats, cette trilogie n'est pas pour vous ! Scurry, ce sont des souris, des chats et des animaux violents dans un univers post-apocalyptique !

Au cours d'une escapade pour tenter de trouver de la nourriture qui a mal tourné, deux souris se retrouvent loin de chez elles dans une région sauvage pleine de loups voraces, de serpents affamés et d'oiseaux de proie. Alors qu'elles sont séparées, elles doivent à tout prix regagner leur repaire avant qu'il ne soit trop tard...»

www.editions-delcourt.fr

    • Dans le ventre du Dragon (Tome 2 : Xiu) de Mathieu GABELLA & Christophe SWAL - éd. Glénat

«Les secrets des dragons ont été oubliés... Parvenu à entrer dans les entrailles du plus gros dragon que la terre ait jamais porté, Phyl, Xiu et Udo sont confrontés aux Salamandres, les hommes avalés et transformés pour résister à la chaleur et servir le Grand Dragon. Pour mener à bien leur mission, ils doivent circuler à travers les organes pour atteindre le cœur du Grand Dragon. Ils découvrent une ville, des dragons et… leur histoire respective. Mais ils découvrent surtout Le Grand Œuvre ! Est-ce là le grand secret alchimique ?!

Dans le Ventre du Dragon propose une relecture originale du mythe de ces fascinantes créatures ailées construit autour de la thématique de la transmission familiale. Mathieu Gabella et Christophe Swal jouent avec les codes et les histoires de dragons pour nous délivrer un récit aussi documenté qu’épique et mystérieux.»

www.glenat.com

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire