Case à bulles du 19 avril

Publié le Mardi 19 Avril 2022

La sélection BD de Frédéric KILFIGER, un BD-VORE TOUJOURS d'excellents conseils !

–Les dames de Kimoto de Cyril BONIN - éd. Sarbacane
« Le mont Kudo était encore voilé par les brumes matinales de ce début de printemps. L’étreinte de la main autour de la sienne lui rappelait que, maintenant qu’elle allait être admise comme bru dans une nouvelle famille, elle cesserait d’appartenir à celle où elle avait vécu les vingt années de son existence. »
editions-sarbacane.com

–Lord Gravestone de Jérôme LE GRIS & Nicolas SINER - éd. Glénat
« John Gravestone, fils unique d’un chasseur de vampire tué au combat, a fait très tôt le vœu de venger son père et de continuer son œuvre. Il était écrit que l’héritier des Gravestone marcherait dans les pas de son géniteur et affronterait un jour les mêmes démons que lui. Aussi, quand l’étrange Camilla von Holbein – puissante strige et ennemie jurée de sa famille – ressurgit du passé, John peut enfin embrasser son destin. »
www.glenat.com

–Celle qui parle de Alicia JARABA ABELLAN - éd. Grand Angle
« Malinalli est la fille d’un chef d’un clan d’Amérique centrale. Peu de temps après sa mort, elle est vendue à un autre clan. Un jour, d’immenses navires apparaissent à l’horizon, commandés par Hernan Cortez, obsédé par la recherche d’or. Le conquistador repère Malinalli et son don pour les langues. Elle sera son interprète et un des éléments clés dans ses espoirs de conquête. Elle sera également celle qui aura le courage de dire non ! »
www.angle.fr

–Fritz Lang le maudit de Arnaud DELALANDE, Éric LIBERGE - éd. Les arènes
« Metropolis, M le Maudit, Docteur Mabuse : les films de Fritz Lang ont changé la face du cinéma mondial, mais la part sombre de ce génie du 7e art demeure encore méconnue. Dans l’Allemagne de Weimar, Fritz Lang rencontre la scénariste Thea von Harbou, l’amour de sa vie. Alors que le nazisme s’installe en Allemagne, la trajectoire des deux amants va radicalement différer. »
www.arenes.fr

–LOOK BACK de Tatsuki FUJIMOTO - éd. Kazé Seinen
« Fujino, adolescente surdouée, a une confiance absolue en son talent. Kyômoto, elle, se terre dans sa chambre et pratique sans relâche. Deux jeunes filles d'une même ville de province, qu'une passion fervente pour le dessin va rapprocher et unir par un lien indéfectible... »
www.kaze.fr

– Zoc de Jade Khoo - éd. Dargaud
« Zoc est une jeune fille d'apparence normale. Elle ne sait pas quoi faire de sa vie, elle n'a pas de réelle passion, mais possède un drôle de pouvoir : capter et puiser l'eau avec ses cheveux ! Un pouvoir inutile et embêtant, dont elle va tout de même essayer de tirer parti. Quand un village près de chez elle subit une vaste inondation, elle décide rendre service en évacuant l'eau... »
www.dargaud.com

–PUNCH! Saison 1 : - Minimage de Yohan Sacré - éd. KINAYE
« Trois graines, Fève, Lupin et Mimosa, trouvent par hasard un bébé abandonné dans les bois, sur les terres du Sport, un terrible loup...Elles décident alors d’entamer un long et périlleux voyage afin de ramener le minimage dans sa tribu. Arriveront-elles à échapper au Sport et à réconcilier les deux tribus ? ! »

- Moineau de Sourya & Elsa Bordier
« Alice, une gamine un peu sauvage qui vit seule avec sa mère -qui n’a plus toute sa tête- est la cible des moqueries des autres enfants de son village. Après avoir sauvé un oiseau des griffes d’un renard, elle se lie d’amitié avec une vieille soigneuse qui vit dans la forêt. Cette dernière va l’aider à prendre confiance en elle et à faire de ses faiblesses des forces... »

- Cratère de Mélanie Allag
« Dans un futur lointain, sur une planète stérile, la dernière petite communauté humaine vit dans des cratères, enfermée sous des dômes de verre. Elle tente de se protéger de l’extérieur, un désert hostile où vivent d’énormes insectes. Une bande d’enfants, dont certains possèdent de puissants pouvoirs psychiques, vont braver les règles établies par les adultes et découvrir que la vérité est peut-être différente de ce qu’on leur a toujours raconté... »
www.editionskinaye.fr

- Alma de Justine Thibault
« Alma grandit dans le village des Grands Papillons. Les enfants y sont élevés jusqu’à leurs 10 ans, où ils sont pris sous l’aile d’un maître-mage, qui les forment à un métier. Alma montre un talent relatif pour la magie... elle ne parvient qu’à faire pleuvoir ! Le jour de la répartition des enfants auprès des maîtres, elle rejoint la maison de Baba, la plus vieille et la seule femme maître-mage. Or, cette dernière ne prend sous son aile que les cas les plus désespérés... »

– Pepper et Carrot (Tome 4 : Tout bascule) de David REVOY - éd. Glénat
« À l’issu d’un combat contre l’une de ses marraines, elle a une dernière fois prouvé sa valeur et peut désormais se considérer comme une véritable sorcière de Chaosah. Elle met dorénavant ses talents au service du plus offrant et c’est seule qu’elle se lance dans ses premières missions professionnelles. Mais la réalité va vite la rattraper. Car il faudra bien plus qu’un bout de papier pour prouver à ses clients qu’elle est digne de son titre de sorcière ! »
www.glenat.com

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire