Case à bulles du 22 février

Publié le Mardi 22 Février 2022

La sélection BD de Frédéric KILFIGER, un BD-VORE TOUJOURS d'excellents conseils !

Immonde ! de Elizabeth HOLLEVILLE - éd. Glénat
Pour sa nouvelle bande dessinée, Elizabeth Holleville nous plonge dans une œuvre marquée par son affection pour Black Hole de Charles Burns, E.T. de Spielberg ou The Thing de John Carpenter. Un thriller fantastique, drôle et horrifique pour une histoire palpitante traversée de thématiques multiples.
www.glenat.com

Le Poids des héros de David Sala - éd. Casterman
« Dans Le Poids des héros, David Sala retrace sa trajectoire personnelle très tôt marquée par les figures tutélaires, mais non moins écrasantes, de ses grands-pères, héros de guerre et de la résistance. »
www.casterman.com

Bolchoi arena ( Tome 3 : Révolutions ) de Boulet, Aseyn et Yoann Guillé - éd. Delcourt
« Depuis la chute de la multinationale BOGI, la crise économique s'aggrave sur Terre, les conflits sociaux gagnent en intensité et la répression en violence. Pendant ce temps, toujours coincée dans le Bolchoï, Marje est prête à tout pour protéger l'extraordinaire planète qu'elle a découverte. »
www.editions-delcourt.fr

Alvar Mayor, La réalité des songes de Carlos Trillo & Enrique Breccia - éd. iLatina
« Carlos Trillo et Enrique Breccia nous content les dernières aventures d'Alvar Mayor dans ce nouveau recueil plus imposant que jamais. Les histoires de Trillo deviennent plus fantastiques et oniriques que jamais, donnant corps aux rêves et aux mythes indigènes dans une Amérique du Sud imaginaire.»
www.ilatina-editions.com

Nottingham ( Tome 1 : La rançon du roi / Tome 2 : La traque ) de Vincent BRUGEAS, HERZET & Benoît DELLAC - éd. Le Lombard
« Pour mieux mener son combat contre le Prince Jean, le shérif de Nottingham a créé un mythe : la « capuche de Sherwood ». Mais la ligne est fine entre légende et mensonge. Et si les premières rassemblent, les seconds divisent. »
www.lelombard.com

La Terre, le ciel, les corbeaux de Teresa RADICE & Stefano TURCONI - éd. Glénat
« Trois hommes, un Russe, un Allemand et un Italien s'échappent d'une prison à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils ne se connaissent pas, ne se comprennent pas et n’ont d’ailleurs rien en commun. Pourtant, pendant ce voyage sous pression, ils seront obligés de collaborer et de révéler leurs secrets… »
www.glenat.com

En JEUNESSE :

Le Cercle de Providence ( Tome 2 : Le Roi jaune ) de Anne-Catherine OTT & Sébastien VIOZAT - éd. Jungle
« Francis ne va pas fort, sa mère veut vendre « l’Elder book », la librairie de son grandpère ! »
www.editions-jungle.com

Les Suites tant attendues... :

Aristophania ( Tome 4 : La Montagne rouge ) de Xavier DORISON, Joël PARNOTTE & Bruno TATTI - éd. Dargaud
« La révolte de Gédéon, le Roi banni, est en marche. La haine qui l'anime, et dans laquelle il puise la force de son Azur noir, est plus puissante que jamais. C'est justement cette haine, cette colère des opprimés, qui sera l'ingrédient principal de la grande révolution qu'il prédit à la Montagne rouge. »
www.dargaud.com

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire