Business club de France du 29 octobre

Publié le Lundi 24 Octobre 2022

- EPAGNY METZ-TESSY en Haute Savoie
Notre invité : Daniel Oliveira, Président d’Environ Alpes, société de 160 personnes spécialisée dans le nettoyage industriel et qui vient de lancer sa Tree box, une solution pour recycler les déchets en entreprises, avec un concept innovant…
- LOUPIAC DE LA RÉOLE en Gironde Toopi Organics, jeune start-up créée en 2019, a inauguré début juin 2022 sa toute première unité de traitement des urines humaines. Son but : valoriser notre pipi en le transformant en fertilisant pour les cultures agricoles, tout en faisant de sacrées économies d’eau. Un reportage de TV7 Bordeaux.

DANS L'ACTU :
Reims (Marne)
Latitude, startup spécialisée dans fusée (mini lanceur) sélectionnée par le Centre Spatial Guyanais
Toulouse (Haute Garonne)
U-Space, un fabricant de nanosatellites basé à Toulouse, a levé 7 millions d’euros.
Cugand (Vendée)
Bob le mini lave-vaisselle conçu et fabriqué par Daan Tech s’exporte de plus en plus. Selon ses dirigeants, 60 % des Bob partent déjà sur le marché international, soit 4 fois plus qu’il y a un an. -

Balaruc les Bains (Hérault) - Mérignac (Gironde) - Oyonnax (Ain) Buzançais (Indre) où MetalSkin a ses unités de production.

Notre invité : Stéphane Pénari - Président fondateur de MétalSkin. L'entreprise propose des solutions (peintures, revêtements...) qui permettent d’éliminer 99,96% des bactéries sur une surface donnée.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire