Journal de mercredi 1er décembre 2021

Publié le Mercredi 1 Décembre 2021

100% bois

Pose de la première planche du Lidl en cours de construction rue d'Alsace à Epinal, construit 100% en bois, provenant notamment du département. Une première nationale pour le groupe. 20 à 25 personnes seront recrutées localement, pour une ouverture en mars prochain si les délais sont respectés.

Jouer sur l'affectif

Comment maintenir en centre-ville une certaine dynamique commerciale ? La question est récurrente mais la crise sanitaire a démontré de façon encore plus forte et encore plus pressante les enjeux autour de cette problématique. Il en a été question lundi dernier au Quai Alpha à Epinal.

En bref

- Dans le cadre de la semaine de l'industrie, les collégiens de La Vôge-les-Bains ont visité l'entreprise Fives Cryo de Golbey.
- 22 tonnes de denrées (45 000 repas) et de produits d'hygiène ont été récoltées par la banque alimentaire des Vosges le week-end dernier. Dans le département, chaque année, 830 000 repas sont distribués à 2 800 bénéficiaires.
- A Remiremont, le Festival des soupes du Secours catholique est de tradition pour la bonne cause.
- Tennis féminin, championnat Pro A : ce mercredi à domicile, les joueuses de Saint-Dié n'ont gagné aucun des six contre celles de Tremblay.

Dans le rythme

Une nouvelle école de batterie vient d'ouvrir à Epinal. Le fondateur et professeur enseigne sa passion à une trentaine d'élèves. Membre d'un groupe de musique.

Fast-food "Nomad"

Découverte du nouveau fast-food "Nomad" et sa carte cosmopolite. Implanté au quartier de la Vierge à Épinal, ce resto rapide se base sur le principe des "dark kitchen", ces cuisines "aveugles" qui ne proposent que de la livraison. Un concept porté par 3 jeunes associés, dont le céiste spinalien Gauthier Klauss.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire