Journal de jeudi 6 avril

Publié le Jeudi 6 Avril 2017

Pourvoi en cassation

Le lanceur d'alerte vosgien de l'affaire Luxleaks, affaire d'optimisation fiscale de multinationales au Luxembourg, a décidé de se pourvoir en cassation. Au-delà de son cas, ce qui en jeu, ce sont le statut et la protection des lanceurs d'alerte.

Adieu veaux, vaches...

La 27ème édition du salon Eurogénétique a ouvert ses portes au centre des congrès d'Epinal. Des centaines de vaches se laissent admirer. Une ferme géante qui est aussi la vitrine des résultats de la génétique, dont l'objectif est d'améliorer les races.

In the army now !

24 jeunes gens ont signé ce jeudi leur contrat de 3 ans en tant que réservistes, au sein du 1er régiment de tirailleurs d'Épinal.

En bref

- Le Hamon tour faisait étape ce jeudi matin devant la gare d'Epinal, au lendemain du meeting du candidat PS à l'élection présidentielle à Nancy.
- Rififi à la scierie de Valfroicourt, incendiée en 2015, entre le patron et certains salariés, qui refusent de reprendre le travail pour des questions de sécurité.
- Des membres du collectif Renard Grand Est militent pour sa protection : relativement tranquille de juin à août, ils souhaiteraient que sa chasse soit interdite dès début mars.
- Mixt'ure, programme d'animations culturelles, présenté à Gérardmer.
- Retour en images sur la 25e édition de la marche populaire de Contrexéville dimanche, qui a ouvert la saison des randos dans les Vosges.

Femmes à barbe

Clémentine Delait est le sujet d'un documentaire majoritairement tourné à Thaon. Des témoignages, comme celui d'une femme à barbe allemande, vont amener ce documentaire à traîter de l'émancipation des femmes et la question du genre. Il sera diffusé sur France 3.

12h de l'étudiant

Cette année encore, quatorze écoles vosgiennes se sont retrouvées à Epinal pour les 12h de l'étudiant, ce rendez-vous sportif et festif qui précède les examens et la fin de l'année scolaire. Joutes sportives et courses de radeaux ont rythmé la journée, sous un soleil qui en a fait sortir plus d'un.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire