Journal de vendredi 4 juin 2021

Publié le Vendredi 4 Juin 2021

16 millions, 47 départs

Le projet est officiellement lancé. Depuis ce jeudi et durant les trois prochaines années, le programme Mouv'UGO (pour Usine de GOlbey) devrait permettre à l'entreprise de fabrication de renforts métalliques pour pneus d'optimiser sa compétitivité par la modernisation de son site. Un investissement de 16 millions d'euros inscrit dans le cadre du plan global de restructuration du groupe qui sera accompagné par la suppression de 2 300 postes d'ici 2023, dont 47 dans les Vosges.

A voté deux fois !

Deux élections le même jour, les 20 et 27 juin, régionales et départementales, cela peut relever de la course d’orientation sans boussole, ni carte. Alors suivez le guide. Avec ce bureau de vote témoin à Saint-Dié-des-Vosges. Tout est prévu côté logistique pour organiser en toute sécurité, crise oblige, ce double scrutin.

En bref

- Verdict de l'affaire du braquage de Vittel à la cour d'assises d'Epinal. Ce jeudi l'auteur présumé a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle, le deuxième accusé a été acquitté. Un autre procès débute ce vendredi : 5 personnes comparaissent entre autres pour viol en réunion avec violences.

- Une collection de 110 Solex, qui appartenait à Guy Maurice, un passionné récemement décédé, sera mise aux enchères ce samedi à Epinal

- Première édition du Festi'jeunes à Thaon-les-Vosges. Une action forte pour favoriser les rencontres et les échanges entre jeunes et professionnels.

- La galerie du Bailli à Epinal rouvre ses portes après un an de fermeture. Jocelyne Michel et Marie-Claude Papkoff y exposent dans le cadre des "Ateliers d'artistes" proposés par l'association Pigmen'T.

Au coeur d'une oeuvre

L’orchestre symphonique de Saint-Dié-des-Vosges n'a pu se réunir pendant la crise, alors son chef David Hurpeau a proposé à ses musiciens de réaliser une création originale. Une installation sonore une fois terminée qui sera mise en place dans le cloître de la cathédrale, où le public pourra se promener, choisir d’écouter tout ou partie d'une oeuvre et découvrir dans les moindres détails la musique classique.

Départementales 2021 : Darney

Il couvre 850 km2 et compte 81 communes… le canton de Darney, 18 000 habitants, est le plus vaste des Vosges. Un territoire rural riche de son passé, d’un patrimoine naturel remarquable et quelques pépites industrielles. Deux binômes sont candidats : Sophie Hatri et Christophe Alexandre du Rassemblement national, et les sortants divers droite Carole Thiébaut-Gaudé et Alain Roussel.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire