Journal du vendredi 3 décembre 2021

Publié le Vendredi 3 Décembre 2021

Le nordique à fond

Ce vendredi matin, les conditions étaient idéales pour l’ouverture  du domaine nordique de la Bresse-Lispach. Les pistes des Bas-Rupts à Gérardmer ont fait de même . Alors certes c'est une ouverture partielle pour l'instant, mais la neige est abondante et poudreuse. La saison débute sous les meilleurs auspices. Ce n’était pas l’affluence mais les skieurs, pour la plupart des locaux, étaient au rendez-vous. Et les premiers touristes aussi.

3637

Lancement de la 35ème édition du Téléthon à Epinal avec un constat : la recherche a fait un bond spectaculaire ces dernières années. Il faut donc poursuivre la mobilisation, notamment en appelant le 3637.

En bref

- Visite de Saint Nicolas et du Père Fouettard dans une école de Thaon-les-Vosges, annonce des défilés du week-end.
- Le CNAM ouvrait ses portes ce vendredi à Epinal pour conseiller et orienter les demandeurs d’emploi, indépendants ou salariés qui souhaiteraient démarrer une formation.
- Le spectacle « Le jour se rêve » de Jean-Claude Gallotta était joué à La Rotonde de Thaon-les-Vosges ce vendredi après-midi.

Bienvenue à la ferme

La ferme Rennar du Ménil-de-Senones et la ferme de Bémont à Saulcy-sur-meurthe viennent d'intégrer le dispositif"Bienvenue à la ferme". Un label de la chambre d'agriculture qui valorise la vente en circuits courts.

Concert initiatique

Concert découverte de la musique classique pour les élèves de Châtel et Nomexy avec la présence du Hautboïste Gabriel Pidoux, invité à accompagner l'Ensemble Orchestral Épinal la belle image.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire