Journal du vendredi 23 juillet 2021

Publié le Vendredi 23 Juillet 2021

Manque comblé

A la sortie sud de Neufchâteau, le magasin Saison paysanne propose à la vente depuis fin juin les légumes, fruits, viandes, laitages, céréales et autres pains d’une trentaine de petits producteurs des environs. Et ça marche ! Tenu à tour de rôle par les producteurs eux-mêmes, le magasin ne désemplit pas.

L'ambassadeur des Vosges

Les élus départementaux ce vendredi ont rendu un hommage officiel à Christian Poncelet, en présence de ses deux filles. Un hommage pour celui qui était devenu plus vosgien qu’un Vosgien, une carrière politique d'un demi-siècle, élu député en 1962, conseiller départemental pendant 51 ans dont 36 annnées à la présidence, sénateur et président de la Haute assemblée dix ans, et qui n’aura eu de cesse de se battre pour les Vosges.

En bref

_ Opération de dépistage à Charmes, suite à l'apparition d'un cluster impliquant 44 personnes et 4000 cas contact après la réouverture de la discothèque "le Discopolis". 165 personnes testées, quelques cas positifs. En parallèle était aussi organisé une campagne de vaccination. 

La recherche avance

On connait plutôt bien le campus Fibres à Epinal avec l’ENSTIB, l’école nationale supérieure des technologies et industries du bois. Ce que l’on sait moins, c’est que ce campus abrite également des laboratoires de recherche de l’institut Jean Lamour géré par l’université de Lorraine et le CNRS, le centre national de la recherche scientifique.

Le Mime du western

L'Eté en grand, programmation estivale de la communauté d'agglomération de Saint-Dié, proposait avec l'association de la chapelle Saint-Roch un spectacle original : "Wanted" par Bruital Cies. Une parodie de western sous forme de théâtre gestuel avec mime et bruitages.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire