Journal de mercredi 8 septembre 2021

Publié le Mercredi 8 Septembre 2021

Et après ?

A Charmois-l'Orgueilleux, l'unique médecin de la commune a décidé de ne pas se faire vacciner. Par conséquent, à partir du 15 septembre selon la loi, il ne pourra plus exercer.

Bon pour la planète

Zoom sur une jeune société vosgienne installée à Remiremont, HWQ concept, dirigée par David Perrin, inventeur d'un dispositif écologique, économique et breveté de distribution d'eau pour bâtiments essentiellement collectifs. Le HWQ vient d'être labellisé par la Fondation Solar Impulse de Bertrand Picard. Sa commercialisation devrait intervenir fin 2021.

En bref

- Incendie d'un appartement rue des aviots à Thaon-les-Vosges qui n'a pas fait de victime.Une trentaine de pompiers mobilisés pour circonscrire le sinistre et éviter la propagation à la totalité de la toiture.
- Présentation de la programmation de la Souris Verte à Epinal pour le prochain semestre.
- 6e édition du Clefcyrock samedi dernier à Ban-sur-Meurthe-Clefcy. Billy Ze Kick et son fameux "Mangez-moi" a ouvert les hostilités...

Exotiques et rares

Au pied de la ligne bleue des Vosges et de ses forêts, à Remiremont, le dépaysement est garanti... Lisa, directrice artistique lorsqu’elle ne vit pas à Paris, revient au domicile familial. Dans sa chambre, la jeune femme possède une collection de plantes exotiques et rares, une centaine de spécimens, qu'elle entretient avec soin. Dans son atelier, elle réalise des boutures. Les jeunes plants qui peuvent atteindre des prix élevés sont destinés à des ventes prisées par une communauté de connaisseurs.

 

Retour sur scène

L’émotion était palpable ce mardi soir à la Louvière à Epinal lors de la soirée de lancement de la saison 2021-2022 de Scènes Vosges. Le dernier spectacle en présence du public date du 24 octobre dernier. Une soirée agrémentée d’extraits d’un spectacle de danse de Jean-Claude Gallotta autour de la sulfureuse romancière Françoise Sagan.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire