Journal du vendredi 14 janvier 2022

Publié le Vendredi 14 Janvier 2022

A flux tendu !

Point sur la situation sanitaire dans les Vosges avec 1 800 cas positifs pour 100 000 habitants. Le laboratoire spinalien Analysis traite 2 à 3 000 tests par jour.

L'argent du beurre

Le cours du beurre a pris 25% depuis le mois de septembre. Dans les Vosges, on peut compter les producteurs sur les doigts d’une seule main. Parmi eux, Ludivine, gérante d’une fromagerie dans la petite commune d’Isches au sud-ouest du département.

En bref

- Accident mortel à Bazoilles-sur-Meuse et incendie d'une maison à La Vôge-les-Bains.
- Nouvelle étape concernant la candidature de la forêt de Darney - La Vôge au label Forêt d’exception : ce jeudi en préfecture s’est tenu le premier comité de pilotage. 14 axes de travail sur le triptyque “forêt, bois et société” sont à approfondir d’ici novembre 2023.
- Lecture, concours d'éloquence, ateliers créatifs entre autres animations : les Nuits de la lecture par la BMI d'Epinal et son réseau, ce sera jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22.

LGBT et autres causes

C’est un auteur engagé auprès des minorités, Julien Dufresne-Lamy était récemment l’invité de la BMI d'Epinal qui avait proposé à ses visiteurs une sensibilisation aux discriminations LGBT. Deux de ses romans abordent la question "queer", l'homosexualité et la transidentité notamment. Il a aussi marqué la rentrée littéraire avec "907 fois Camille", récit en hommage à son amie Camille, fille du proxénète Dodo la saumure, connu dans l'affaire DSK.

Chère Léa

Jonas aime éperdument Léa, son ancienne petite amie, qui le rejette après des retrouvailles passionnées. L'homme trouve refuge dans un café en bas de chez elle et décide de lui écrire une longue lettre pour tenter de la retrouver. Ce jeudi le réalisateur Jérôme Bonnell présentait son dernier film "Chère Léa" en avant-première au Cinés palace d'Epinal. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire