Journal de mercredi 16 novembre 2022
Duoday
APF France-Vosges participe à la 5ème édition de l'opération "Duo Day" proposée dans le cadre de la semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap. À l'ESAT de Dinozé, des travailleurs handicapés vont ainsi durant une journée d'immersion au sein d'entreprises partenaires découvrir d'autres métiers et postes de travail. Une opportunité pour qui sait décrocher un stage ou un emploi. En France, les entreprises de plus de 20 personnes ont l'obligation de compter dans leurs effectifs 6% de personnes en situation de handicap, mais la réalité est bien en deça avec seulement 3,5% de travailleurs handicapés.
Du lien social
Depuis 2018, l’association Solidarité Transports œuvre contre les problèmes de mobilité en zone rurale, sur le territoire de la Communauté de Communes Bruyères Vallons des Vosges. Que ce soit pour les courses, les rendez-vous médicaux ou toute autre raison, chaque jour des bénévoles transportent des personnes qui n'ont aucun moyen de locomotion. Une activité vecteur de lien social.
En bref
_ Près de 2000 collégiens et lycéens participaient, ce mercredi, au cross départemental UNSS à Saint-Nabord.
_ Inauguration de l'antenne Sylvia à la gare de Saint-Dié-des-Vosges au sein du pôle multimodal qui doit favoriser l'usage des transports en commun.
_ Lancement du Prix Imaginales des Lycéens 2023. Les élèves de Louis-Lapicque à Epinal recevaient, ce mardi soir, les romans qu’ils vont devoir lire puis juger.
Mon beau sapin
Le sapin de Noël de la Ville d'Epinal est arrivé place des Vosges. Il a été coupé chez Roland qui l’avait planté il y a une vingtaine d’années. Ce sapin Nordmann sera illuminé jusqu’au 2 janvier.
Attention fragile !
Présentation ce mercredi après-midi au Pôle des Métiers d'Epinal, par des apprentis vosgiens, de leurs sculptures en chocolat réalisées à l'occasion du concours des "œuvres gourmandes" organisé chaque année par le Rotary Club d’Epinal dans le cadre du salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table.
Laissez nous un commentaire