Journal de mardi 12 juin

Publié le Mardi 12 Juin 2018

Aux origines de la ville

Dans le cadre du chantier de requalification des places Edmond Henry, de l'Âtre et des rues adjacentes, une équipe de l'INRAP, l'institut national de recherches archéologiques préventive à mis au jour le plus ancien cimetière médiéval de la cité.
Il est à découvrir ce week-end à l'occasion des journées nationales de l'archéologie.

Le bois recrute

La région et les professionnels de la filière bois signent au lycée Malraux de Remiremont le 1er Contrat d'Objectifs Territorial (COT) du Grand Est, pour améliorer l'attractivité du secteur qui peine à recruter...

Mix énergétique

Deux moteurs de cogénération arrivent au sein de la chaufferie gaz de Saint-Dié-des-Vosges pour compléter l'offre de chauffage durant l'hiver. Des engins de 16 tonnes chacun, qui pourront produire électricité et chaleur, et qui tourneront en hiver en complément des chaufferies biomasse et gaz.

Donner envie

La communauté de communes du Sud-Ouest Vosgien est un territoire très rural. Les entrepreneurs et les institutions, accompagnés par l'association EcoPlaine, tentent de promouvoir l'attractivité de cette zone et de mettre en valeur les savoir-faire qui y sont présents. Ils veulent pour cela attirer des apprentis, aujourd'hui peu enclins à venir dans cette zone rurale, afin de transmettre ces connaissances par une formation directe en entreprise.

Au fil de l'art

L'association "Une figue dans le poirier" accueillait les visiteurs au Girmont Val d'Ajol ce dimanche dans le cadre de la journée mondiale du tricot et exposait pour la première fois une oeuvre d'art baptisée "Transhumance au fil de l'art" réalisée par des résidents de l'EHPAD et des jeunes de la MJC et de l'IME du Val d'Ajol.

La femme et l'ours

La treizième fresque du parcours d'art urbain de Saint-Dié-des-Vosges, trône désormais sur la facade d'un immeuble du quartier Kellermann, rue des 4 frères Mougeotte. Une oeuvre de 18 mètres commandée par la galerie du 36e art et signée RNST et Koma.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire