Journal de mardi 13 avril 2021

Publié le Mardi 13 Avril 2021

Repenser la montagne

Retour sur la visite des secrétaires d'État chargés de la ruralité et du tourisme, de passage dans les Vosges dans le cadre de leur tour de France des massifs. En pleine préparation du "Plan montagne", ils rencontraient ce lundi à La Bresse les professionnels du secteur. Ensemble, ils imaginent la montagne de demain, marquée par la crise sanitaire et le manque de neige dû aux changements climatiques.

Budget et déchet

Vote du budget de la communauté d'agglo d'Epinal à l'issue de débats apaisés avec l'opposition, avant de nouvelles tensions quand il s'est agi de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

En bref

- Report d'une semaine des élections régionales et départementales
- Début de la campagne de déclaration des revenus 2020: mode d'emploi.
-^Chenilles processionnaires du chêne: la commune de Thaon prend certaines mesures pour atténuer les désagréments, en installant notamment des nids à mésanges principales prédatrices des chenilles urticantes.

Abattus !

A proximité de Vittel, en plein coeur de l’impluvium des eaux minérales de Vittel, Contrex et Hépar, Nestlé vient d’abattre 35 000 pommiers que la multinationale avait planté il y a vingt ans pour produire des compotes pour bébé. La raison principale de cet échec selon le minéralier : les variété chosies, qui ne se seraient jamais acclimatées. D'autres parlent plutôt du défaut d'entretien par Agrivair, la filiale de Nestlé...

Du salon à la librairie

L'autrice spinalienne Julia Billet dédicaçait ses derniers ouvrages samedi à la librairie "Au moulin des lettres". Une façon de rencontrer quelques lecteurs, alors qu'elle aurait dû participer au salon Zinc grenadine, annulé comme en 2020.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire