Journal de jeudi 1er juillet 2021

Publié le Jeudi 1 Juillet 2021

Journal de jeudi 1er juillet

Troisième tour

Tout juste élus ou réélus lors des dernières élections, les 34 conseillers départementaux des Vosges se sont retrouvés lors d'une première séance pleinière pour installer l'assemblée, avec au programme ce jeudi,  l'élection du président. Sans surprise et seul candidat à sa succession, François Vannson (LR) retrouve son siège. Les dix vice-présidents ont été également élus, la parité est respectée. Les délégations pré-citées dans ce reportage devraient être officialisées dans quelques jours.   

Buvez des pommes !

La brasserie spinalienne la Fouillotte et l'enseigne Enerjus à Anglemont, qui presse et transforme les fruits et légumes en jus, ont décidé de produire ensemble un cidre brut mis en bouteille pour le 1ère fois ce jeudi matin.

En bref

- Fin de formation pour 13 secrétaires de mairie. Dans les 4 prochaines années, les Vosges auront besoin d'en remplacer une centaine qui partent à la retraite.
- Balades de remise en selle proposées par la comm d'agglo d'Épinal au départ de la maison du vélo au port, pour une reprise en douceur et encadrée.

Nouveau caïd

Passation de commandement ce jeudi à Épinal entre le chef de corps du 1er régiment de Tirailleurs d'Épinal Jean-Baptiste Vouilloux qui cède sa place de caïd au colonel Colonel Thomas Lanusse-Cazale.

Les auteurs aux balcons

La commune de Plombières-les-Bains organisait le week-end dernier la toute première édition d'un nouveau festival du livre, "Les auteurs aux balcons".

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire