Journal de lundi 11 juin

Publié le Lundi 11 Juin 2018

CIO cherche orientation

Les salariés des centres d'information et d'orientation, à Epinal notamment, sont inquiets. Dans la ligne de mire, le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel dont la procédure accélérée a été engagée fin avril par le gouvernement. L'idée est de confier aux régions la responsabilité de l'orientation des élèves.

Au lait de chèvre

La ferme de Noiregoutte à Fresse-sur-Moselle propose des p'tits déj bio dans le cadre de la fête du lait bio. C'était le cas ce dimanche, avec des spécialités à base de lait de chèvre.

En bref

- Signature de convention entre le CH d'Epinal et l'Institut de Cancérologie de Lorraine, qui renforcent leur collaboration.
- 300 personnes se sont réunies vendredi soir pour réclamer le maintien du service cardiologie de l hôpital de Remiremont.
- Bernard Rémy, l'emblématique directeur de l'UDAF, prend sa retraite après 39 ans de service au sein d'une structure qui peine à renouveler ses bénévoles.
- 4ème édition des 6 heures cyclistes au géoparc de Saint-Dié-des-Vosges, épreuve conviviale organisée par le Vélo club margaritain.

L'image en fête !

La 3ème édition de la fête des images aura lieu à Epinal les 22 et 23 juin et mettra à l'honneur l'artiste international Jacques Villeglé. Au programme également mapping, vijing et projections place des Vosges et Quai Contades.

Lundi sports

- Rallye Vosges Grand Est : victoire de Bryan Bouffier devant Quentin Giordano. Quentin Gilbert monte sur le podium, suivent Wiiliam Wagner 4e et Jean-René Perry 5e
- Trail des Baumes à Valfroicourt : triplé de Guillaume Dussart
- Côté Sports avec Thomas Sayer et Christophe Bétard pour un retour sur le 27ème triathlon d'Épinal et Véronique Perussault, directrice du Grand Est Open 88

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire