Journal de jeudi 24 février 2022

Publié le Jeudi 24 Février 2022

L'Ukraine vue des Vosges

L'attaque russe en Ukraine a sidéré le monde entier. Et notamment ceux qui ont des attaches ukrainiennes, comme dans le village du Roulier-devant-Bruyères, jumelé avec une commune ukrainienne. Les membres de l'association Les enfants de Tchernobyl sont également sous le choc.

Pour un Islam républicain

Des élèves de 3ème du collège Saint Exupéry d’Epinal ont rencontré ce jeudi Latifa Ibn Ziaten, cette mère de famille franco-marocaine de confession musulmane qui transmet un message de respect de la laïcité et de lutte contre la radicalisation. Il y a tout juste dix ans le 11 mars 2012, son fils Imad était assassiné lors d’un attentat à Toulouse par le terroriste Mohammed Merah, qui fera six autres victimes dont trois enfants juifs. Latifa Ibn Ziaten a mis en garde contre les risques de fanatisme religieux, elle prône un Islam républicain, et enjoint les adultes, et parents notamment de laisser les jeunes libres de choisir leur avenir dans le respect des valeurs de la République française.

Candidate !

Caroline Privat-Mattioni sera la candidate LR dans la deuxième circonscription des Vosges. Gérard Cherpion, l'actuel député qui termine son cinquième mandat, a décidé de passer la main en désignant celle qu’il qualifie “d’élément majeur” pour sa famille politique.

Sessions créatives

Immersion au cœur de la première session du workshop de mapping organisé chaque année à Épinal à l'occasion de la Fête des Images. 9 élèves issus des écoles Georges Méliès à Orly, Les Gobelins à Paris et de l'ESAL à Épinal, ont été sélectionnés pour créer des animations qui seront projetées sur le théâtre municipal spinalien lors de l'édition 2022, en septembre prochain.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire