Journal de jeudi 03 novembre 2022

Publié le Jeudi 3 Novembre 2022

Opération délicate

La Ville de Nancy a choisi un sapin vosgien chez un particulier de Saint-Amé pour trôner sur la place Stanislas jusque début janvier.

Botcup !

La start up Botcup vient de créer une bouteille gobelet réutilisable pour les collectivités : démonstration dans l'usine GA2P de Raves qui participe à la fabrication.

Le faire-savoir

Maïa Mentrel quittera bientôt son atelier, pour participer au salon MIF expo porte de Versailles à Paris du 10 au 13 novembre. Un salon dédié au 100 % made in France où un espace accueillera sur 1500m2 le réseau des Chambre de Métiers et de l'Artisanat de France, dont le pavillon du Grand Est. La jeune designer et artisan d'art, créatrice de bijoux et d'accessoires à base de métal précieux et de velours, conçus avec du fil et des chutes de tissus recyclés de chez Garnier Thiébaut, elle sera l’ambassadrice des Vosges et espère se faire connaître avec ses dernières créations. 

Cathédrale des temps modernes

Ils sont peu visibles et pourtant il y a avait urgence. Des travaux ont été engagés il y a un an concernant la réfection de l’étanchéité des terrasses des tours Nord et Sud de la cathédrale de Saint-Dié. L’édifice est classé aux monuments historiques et propriété de l’état, les travaux sont financés par le plan de relance et la direction régionale des affaires culturelles chapôte le chantier. Chaque visite de suivi demande de prendre de la hauteur, de déambuler sur les toits, habituellement inacessibles...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire