Journal de lundi 16 juillet

Publié le Lundi 16 Juillet 2018

Champions !

Une euphorie collective s'est emparée des vosgiens pour célébrer la victoire des Bleus. 3000 supporters de l'équipe de France ont assisté à la finale de la Coupe du Monde 2018 à la fan-zone de Saint-Nabord et bien plus encore dans les rues d'Epinal jusque tard dans la nuit. 

La riposte des associations

Mis en cause par l'Etat et le Conseil départemental vendredi quant à son sens des responsabilités dans l'affaire des prélèvements excessifs de Nestlé Waters à Vittel, le collectif eau 88 riposte et dénonce le chantage à l'emploi.

Un général oublié

Une délégation d'une douzaine d'Irlandais a participé au défilé du 14 juillet pour rendre hommage au Général Humbert. D'origine vosgienne, ce soldat de la révolution française a combattu auprès des Irlandais contre l'occupation britannique en 1798. Méconnu en France, c'est un héros en Irlande.

En bref

- Le Groupement des Agriculteurs Bio des Vosges organisait la 14ème édition de Fêtons la Bio à Tendon, samedi 14 juillet.
- Retour chaque jeudi des marchés du terroir place des vosges à Epinal.
- Master class de la comédie musicale de l'Est à Gérardmer pour préparer les futures représentations de « la valse beige », de Michel Morette.

Avantage Suisse !

La Suissesse Stefanie Voegele, 93ème joueuse mondiale, remporte l'édition 2018 du Grand Est Open 88 à Contrexéville en battant l'Espagnole Sorribes Tormo en finale 6-4 6-2.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire