Journal de mercredi 3 mars 2021

Publié le Mercredi 3 Mars 2021

Un sésame vers l'emploi

Le Recteur de la région académique Grand Est en visite à la Ligue de l'Enseignement des Vosges à Epinal pour évaluer le dispositif SESAME, formation qualifiante ouverte aux 16 à 25 ans pour le sport et l'animation dans les métiers de l'encadrement.

Une affaire qui tourne

L'entreprise d'ustensiles de cuisine de Buyer a racheté la société de moulins à poivre et sel haut de gamme Marlux en 2015 et rapatrié de la capitale ce savoir-faire bien particulier dans les Vosges. Des moulins qui se retrouvent sur les tables des grands chefs du monde entier.

En bref

- Atelier de réflexion autour du Plan mobilité de la Communauté d'agglomération d'Epinal à Xertigny ce mardi soir.
- Dernier match de préparation avant la reprise du championnat de National 2. Le SAS football bat la réserve de l'ASNL 3-1 sur la pelouse synthétique de l'ES Avière. Retour à la compétition le 10 mars à Sedan.

 

Chefs-d'oeuvre méconnus

La mairie de Raon-l'Etape possède dans son salon d'honneur des chefs-d'oeuvre méconnus. Onze tableaux classés dont certains sont souvent sollicités par des musées prestigieux et qui retracent le passé de la commune notamment à l'âge d'or du flottage au 18ème siècle. Le « dîner dans la salle des fêtes au palais des princes de Salm », lorsque Senones était une principauté, est parti ce mercredi pour le deuxième musée du Louvre en France, Louvre-Lens pour une exposition sur "les tables du pouvoir". 

Noël en mars

Deux mois après la sortie de son dernier conte musical pour enfants "Le Père Noël est en retard", le Déodactien Jean-Michel Rey tournait ce mardi la version vidéo. Composé d'une partie concert et de narrations, elle sortira d'ici l'été prochain en ligne, sur une plateforme de financement participatif. Un manière, pour l'artiste et son équipe, de maintenir le lien avec leur public. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire