Journal de mercredi 24 novembre 2021

Publié le Mercredi 24 Novembre 2021

Prêt pour les fêtes !

C'est le signe que les fêtes approchent dans la ville chef-lieu. L'arbre de Noël d'Epinal vient d'être installé ce mercredi Place des Vosges. Après avoir été prélevé comme son prédécesseur sur un terrain du SDIS 88, il a attiré quelques admirateurs venus voir son arrivée en centre-ville.

Vague dynamique

Le Ban-de-Sapt a engagé des travaux de réaménagement de son centre-bourg afin de le rendre accessible à tous. 400 000 euros de travaux qui permettent aussi de créer une halle. Autre nouveauté l'arrivée d'une supérette dans la cellule commerciale vacante du village.

En bref

- Gérard Claudel a été réélu président de la Chambre de commerce et d'industrie des Vosges pour un 3ème mandat. Il présentait officiellement le nouveau bureau et ses priorités pour les 5 ans à venir. 
- Le Rugby club sportif vittellois est désormais l’un des partenaires de l’US Oyonnax, club professionnel qui évolue en Pro D2. 
- Da Silva était en concert à la Louvière à Epinal à l'invitation de Scènes Vosges avec deux spectacles, l'un pour enfants, "le mystère des couleurs" l'après-midi et l'autre pour tout public en soirée intitulé "Au revoir chagrin".

Shihan d'exception

Samedi dernier à Cheniménil, le maître (shihan en japonais) Daniel Lautier animait un stage de karaté-do, pratique traditionnelle de la discipline. Le karaté était présent aux JO de Tokyo l'année dernière mais sera absent des JO de Paris 2024.

Chiens d'artiste !

Marielle et Jean-Luc Kuhn possèdent une meute de 21 d’alaskans huskies sur la commune de Luvigny. Avec les confinements leur activité touristique tourne au ralenti et pour subvenir aux besoins des chiens ils se reconvertissent et développent leurs offres.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire