Journal de vendredi 17 juin 2022
Réduire la facture
Comment faire face à la flambée des coûts de l’énergie ? Cette question était au coeur de la visite ce jeudi d’Hydreo par des chefs ou cadres d’entreprises. A Saint-Nabord, cette PME de 25 salariés conçoit, produit et installe des turbines de centrales hydroélectriques qui avant de produire de l’énergie vont en consommer énormément pour leur fabrication, 65 000 euros l’année dernière, gaz et électricité confondus. Alors pourquoi pas avoir recours à l’achat groupé, c’est à dire plusieurs entreprises qui vont voir ensemble un fournisseur pour faire baisser les prix.
Toujours mobilisés !
Ils sont toujours mobilisés, les membres de l’association “l’Union fait la force”, collectif d’entraide et de soutien aux soignants, et en particulier ceux qui sont encore aujourd’hui suspendus parce qu’ils ont refusé la vaccination contre le Covid. Rencontre à Contrexéville samedi dernier.
En bref
- Un pic de canicule est attendu pour ce week-end. Rappel des gestes de prévention.
- Un important incendie détruit une ancienne ferme dans laquelle était stocké du foin à Roville-aux-Chênes ce jeudi soir.
- La 33e marche de la santé organisée par la CPAM des Vosges aura lieu le 4 septembre à Jeuxey. La campagne de prévention mettra l'accent sur l'hygiène bucco-dentaire et le don d'organes et de tissus.
Dog pool party
Le centre aqualudique Aqua Nova America de Saint-Dié-des-Vosges a innové avec cette première dog pool party, des séances de natation réservées aux chiens sous la conduite d'un éducateur canin. Objectif : permettre aux chiens de "se rafraîchir" mais surtout repérer les facilités ou pas des animaux dans l'eau, et donc ainsi prévenir les noyades.
Chifumi
Rencontre, ce vendredi, avec Chifumi qui signe la 30ème fresque du Mur à Epinal. A voir jusqu'au 7 septembre. L'association culturelle lance, quant à elle, sa 7ème saison.
Laissez nous un commentaire