Journal de mardi 11 octobre 2022
Exercice attentat
La Préfecture des Vosges et son service interministériel de défense et de protection civile organisaient ce lundi soir à Vittel, un exercice de type NOVI, comprenez nombreuses victimes. Le scénario, une attaque terroriste au palais des congrès pendant un concert.
Toujours en tension
Il était de nouveau compliqué ce mardi de faire le plein: 42 % des stations vosgiennes sur les 88 répertoriées dans les Vosges étaient à la mi-journée en rupture de carburant. Du côté de la Fédération Nationale des Transports routiers des Vosges on s'inquiète de cette situation qui ne fait qu'empirer.
En bref
- Tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France : le SAS, l'US Raon l'Etape et l'ES Thaon en déplacement ce week-end chez des équipes hiérarchiquement inférieures d'une à trois divisions.
- Première journée des semaines de la parentalité aux Cinés-Palaces d’Épinal: le début d’une série d’animations et d’évènements organisés par la CAF des Vosges et le Conseil Départemental sur le thème: “Familles d’aujourd’hui, quelle place pour chacun ?”. Des évènements ouverts à tous qui se termineront le 30 octobre prochain.
- Lâcher de pétales et ambiance carnaval de Nice dans les rues de Golbey et d’Epinal, ce week-end, pour la traditionnelle Sainte-Fleur.
Thaon en BD !
La BTT, les Soeurs Bernadette et Clémentine Delait, la "Femme à barbe" ont toutes marqué l'histoire de Thaon-les-Vosges. C'est leur histoire et celle de la commune que le journaliste et écrivain vosgien Bertrand Munier raconte dans sa nouvelle bande-dessinée, "Ici c'est Thaon-les-Vosges", présentée ce samedi.
Les choses de la vie !
Le réalisateur et documentariste Gilles Perret était aux Cinés Palace d'Epinal ce lundi soir pour y présenter en avant-première son premier long-métrage de fiction "Reprise en main" qui sortira le 19 octobre prochain.
Laissez nous un commentaire