Journal de mardi 31 janvier

Publié le Mardi 31 Janvier 2017

Denim vosgien

A Rupt-sur-Moselle, Valrupt industries et ses 120 salariés est une usine textile intégrée, avec une production allant du filage du coton à l'expédition des produits finis, principalement des draps pour la grande distribution. Mais depuis 2013, l'usine produit également de la toile denim pour un fabricant français de jeans.

Compost en HLM

Le SMD, le Syndicat mixte départemental des déchets ménagers et assimilés des Vosges, lance sur 25 sites pilotes, dont celui du quartier des Folies à Charmes, le compostage partagé au pied des immeubles.

D'ici et d'ailleurs

Une classe de CAP cuisine de l'ensemble scolaire Notre-dame Saint-Joseph d'Epinal composée de jeunes en difficultés et de migrants vont publier en interne un livre de recettes diverses pour financer leur prochain voyage en Bretagne.

En route pour Clairefontaine

Le SAS football organise ces mardi et mercredi le 2e tour du challenge national des sections sportives scolaires football. Lyon, Metz, Dijon, le SAS, une seule de ces équipes se qualifiera pour la finale nationale qui aura lieu en mars à Clairefontaine.

Classique mais moderne

Le bourgeois gentilhomme de Molière mis en scène par Denis Podalydès est  en tournée mondiale depuis cinq ans et rencontre à chaque fois le même succès. Une comédie-ballet donnée en représentation ce mardi à la Rotonde de Thaon.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire