Journal de lundi 4 avril 2022

Publié le Lundi 4 Avril 2022

Ramadan

Début du Ramadan pour 5 à 6 millions de musulmans pratiquants en France. Nous avons suivi la prière de rupture du jeûne et le repas pour les plus démunis à la Grande mosquée d'Epinal.

Tension sur les pompes !

Zoom sur l'entreprise Novency située à Granges-Aumontzey, spécialisée dans la fabrication de pompes à chaleur et comme d'autres touchée par la pénurie de composants. Une tension sur les marchés en grande partie provoquée par les commandes exagérées de certains gros fabricants industriels.

La cité des artisans

Vannerie, broderie et déco-recyclage : des savoir-faire à découvrir à Plombières-les-Bains. Ce week-end une trentaine d'artisans d'art du secteur délocalisaient leur atelier et faisaient découvrir leurs créations à l'occasion des Journées européennes des Métiers d'Art.

Concert dansé

Sur la scène de la Souris Verte à Epinal, la rencontre de 2 univers qui vont si bien ensemble, la musique et la danse. D’un côté, la voix cristalline de la chanteuse Mood, de l’autre le corps du danseur new-yorkais et Vosgien d’adoption, Amon Bey. L’aboutissement d’un projet de longue haleine, un concert dansé, une formule rare et pourtant évidente.

Lundi sports

4ème édition du cross-duathlon des abbesses à Remiremont : victoire de Vivien Monnet / Benjamin Polin survole le Trail des Luthiers / Basket (NM1) nouvelle défaite de l'ASGE face à la lanterne rouge Bordeaux / Côté Sports avec Florent et Emilien Claude

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire