journal de mercredi 18 janvier

Publié le Mercredi 18 Janvier 2017

Au coeur de l'épidémie

Après plusieurs semaines de progression de la contamination, les différentes régions de France atteignent ou viennent de dépasser le pic épidémique de la grippe hivernale avec des conséquences sur l'activité des services des urgences. Direction celui du centre hospitalier Emile-Durkheim à Epinal.

Gastronomie populaire

Le jeune chef spinalien Nicolas Grandclaude fait partie des deux nouveaux restaurants vosgiens récompensés par le Bib gourmand du guide Michelin. Une distinction qui met en avant le rapport qualité prix des tables françaises. Découverte d'une cuisine innovante et créative à L'In Extremis.

En bref

- Avec l'hiver glacial, le niveau 2 du plan grand froid a été activé par les services de l'Etat.

- Après le château des Brasseurs à Xertigny, Les diners insolites prenaient leurs quartiers à l'École Supérieure d'Art d'Épinal.

- A l'initiative de la Fondation Face Vosges, de l'association Ambition Spinalienne Omnisports et du groupe Livio, le challenge performances inter entreprises est de retour, mais il sera cette fois à vocation solidaro-sportive, car tourné en direction des demandeurs d'emploi.

Concert de prestige

Près de 800 personnes ont assisté dimanche soir à une soirée de prestige avec la venue à Thaon-les-Vosges de l'orchestre philharmonique de Baden-Baden dans le cadre des concerts classiques d'Epinal. Au programme, les oeuvres de Johann Strauss, valses, polkas et marches viennoises.

Encore fragiles

Hockey : Saxoprint Ligue Magnus : Epinal-Nice 3-5.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire