Journal de mardi 11 mai 2021

Publié le Mardi 11 Mai 2021

Consignées

Il en existe une petite centaine dans l'ouest de la France et elle arrive dans les Vosges: B Bot est une machine à recycler les bouteilles en plastiques, conçue par une start-up normande fan d'économie circulaire. Depuis lundi, le Super U de Gérardmer en met une à disposition de ses clients.

La promesse

‘‘Les amis de Jean Jaurès’’, association déodatienne proche du Parti socialiste, viennent de publier ‘‘Une promesse’’, un fascicule qui retrace l'énorme espoir qu'avait provoqué l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir.

En bref

- Grève des agents du service de réanimation du CH d'Epinal 
- Première ouverture de la matériauthèque sur le site des anciennes usines Bragard à Epinal qui a attiré de nombreuses personnes à la recherche de matériaux de récupération. Prochain rendez-vous le 19 juin toujours de 9h à 14h.

Marché conclu

Première vendredi dernier à Uzemain, le marché de proximité a rassemblé neuf producteurs locaux venus spécialement pour ce projet voulu par les habitants et mis en place par le comité des fêtes. L'initiative doit se répéter tous les 15 jours jusqu'à la fin de l'été, avec une possible reconduite en septembre.

Des hauts et des bas

L’un est Spinalien, l’autre Verdunois. Danseurs réputés de breakdance qui ont écumé les battles de France et du monde, leurs routes se sont croisées en 2016. Dans le public ce mardi au théâtre municipal d’Epinal, uniquement des professionnels venus découvrir cette création coproduite par Scènes Vosges. Les deux danseurs et leur musicien seront mardi 15 juin sur la scène de La Rotonde de Thaon-les-Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire