Journal de vendredi 29 juin

Publié le Vendredi 29 Juin 2018

Coup de filet

Vaste coup de filet anti-drogue mardi matin dans les Vosges et notamment dans le quartier de Bitola-Champbeauvert à Epinal. Une vingtaine d'interpellations, 11 personnes placées en détention provisoire.

Des points de vue divergents !

L'assemblée départementale a refusé à l'unanimité de signer le contrat de Cahors dans lequel l'Etat demande aux collectivités de limiter leurs dépenses réelles de fonctionnement à 1.2%. Le Préfet des Vosges a pris acte et prendra un arrêté en conséquence. Il a également été question de la réduction de la vitesse de 90 à 80 km/h.

En bref

- Une vingtaine de salariés de la société de métallurgie Trane, à Charmes, s’était réunie ce vendredi midi pour revendiquer, notamment, la nécessité de passer à 32 heures de travail par semaine. Ce rassemblement organisé par la CGT s’inscrit dans un appel national lancé par la fédération du travail de la métallurgie.
- L’avocat Hubert Delarue a adressé une lettre ouverte à la garde des sceaux, suite à de multiples rebondissements juridiques dans le dossier de son client Jérôme Gury, notaire assistant à Épinal. Celui-ci a été déclaré inapte par le procureur à exercer sa profession pour cause d’honorabilité.
-La voie cyclable Charles-le-Téméraire (750 kms entre le Luxembourg et Lyon) devient l'échappée bleue, Moselle-Saône à vélo. La signalétique était présentée ce jeudi à la maison du vélo à Epinal.

Comme autrefois

Voilà presqu'un mois que l'espace le Volontaire à Remiremont a retrouvé sa vocation première. Il y a 200 ans, il abritait un marché couvert. Plus récemment, on y a vu des manifestations culturelles ponctuelles et voici de retour les viandes, poissons, fruits, légumes, fromages et produits d'épicerie.

L'enfant du pays

L'aventure est terminée pour le Sénégal, éliminé du mondial de football. Une déception pour le club de supporters qui s'était formé dans le quartier de Kellermann à Saint-Dié-des Vosges. Les habitants ont pu suivre tous les matchs de l'équipe africaine, et notamment suivre leur idole, Kalidou Koulibaly, défenseur sénégalais, qui a grandi à St-Dié.

Le retour de Jeanne

Lancement d'une nouvelle saison du spectacle monumental Jeanne d'Arc sur le parvis de la basilique du Bois Chenu à Domrémy-la-Pucelle. 2 scénographies proposées cet été, mises en scène par Damien Fontaine.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire