Journal de mercredi 20 octobre 2021

Publié le Mercredi 20 Octobre 2021

Courage et sang-froid

5 jeunes vosgiens mis à l’honneur en Préfecture ce mardi parce qu’ils ont fait preuve de courage et de sang-froid le 27 septembre dernier, sur la commune de Saint-Gorgon, près de Rambervillers, lorsque le chauffeur de leur bus scolaire, transportant une trentaine de collégiens et lycéens de Bruyères a fait un malaise mortel au volant.


Échangeur tout neuf

Encore un peu de patience pour les automobilistes, les travaux se terminent pour l'échangeur de Jeuxey. Ils auront duré un an. La fin du chantier est prévu le 29 octobre. Les entreprises vont mettre les bouchées doubles, et travaillent même en nocturne pour terminer cet échangeur qui va fluidifier et sécuriser les entrées et sortie "Est" d’Epinal. Des travaux financées à hauteur de près de 3,8 millions d'euros par le département et qui en apellent d'autres, avec pour les quatre années à venir, le réaménagement de la RD 46 jusqu'à Rambervillers.


En bref

-Signature ce mardi à Epinal de la deuxième génération du contrat local de santé. Il a été créé il y a un peu plus de cinq ans, avec pour ambition de lutter contre les inégalités sociales et territoriales, et améliorer le bien-être et la santé des habitants de la Communauté d’Agglomération d’Epinal.
- Réunion publique samedi dernier de la CGT sur la réforme de l’assurance chômage appliquée depuis le 1er octobre et contestée par 8 syndicats.
-Tirage au sort du 6ème tour de la Coupe de France de football pour les 4 clubs vosgiens encore en lice, Epinal, Raon l'Etape,Thaon et Eloyes.

Valoriser et intervenir

Le centre-ville de Corcieux a été en très grande partie incendié par les Nazis dans la nuit du 15 au 16 novembre 1944. Entièrement repensé et reconstruit jusqu’en 1955, depuis, rien ou presque n’a bougé. Une architecture et un urbanisme objet d’une reconnaissance insufflée par la communauté d’agglomération de Saint-Dié, le Parc des Ballons des Vosges et la Région Grand Est. Mais il s’agit également aujourd’hui de repenser usages et aménagements.


Expo à ciel ouvert

L’étang de la Pierrache, sur le commune de Bellefontaine au sud des Vosges Centrales accueille la seconde exposition itinérante proposée par la communauté d’agglomération d’Epinal aux communes de son territoire pour mettre en valeur le patrimoine naturel ou historique. Et faire connaître parfois comme lors de ce reportage des lieux superbes et encore méconnus.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire