Journal de mardi 7 mars 2023

Publié le Mardi 7 Mars 2023

Faire barrage !

Contre la réforme des retraites, barrage filtrant à Chavelot à l'initiative de la CFDT Transport Grand Est, avec distribution de tracts aux usagers de la route. Signe d'une nouvelle forme de contestation, puisque d'autres actions de ce type ont eu lieu sur le territoire vosgien.

Crescendo

800 à 1 000 manifestants contre la réforme des retraites à Saint-Dié, 6 500 à 10 000 à Epinal ; l'acte VI fait le plein ce mardi dans le département où le ton se durcit à l'heure où le texte est débattu au Sénat.

En bref

- Le Rotary club organise la sixième édition du concours "Dans la Peau d'un PDG" au Quai Alpha à Epinal. 5 candidats, des étudiants spinaliens, doivent convaincre en 10 min un jury composé de chefs d'entreprise. Le thème de cette édition, proposer un projet de décarbonation d'une entreprise fictive.
- Satisfaction pour l'ARIAL et la Chambre d'agriculture, organisateurs de la 30e Table vosgienne à Saint-Dié qui retrouve une belle affluence après une édition soumise à des contraintes de jauge l'an passé en raison de la crise sanitaire. Une belle promotion pour les 31 producteurs présents.
- Du baroque avec un orchestre et un choeur venus de Stuttgart, la Hopkapelle et le Kammerchor pour clôturer la 76e saison des Concerts classiques d'Epinal à la Basilique Saint-Maurice.

Vers un 3e titre ?

Les trois voitures du CFA Pôle des Métiers-Epinal, leurs pilotes (des apprentis ou ex-apprentis) et les accompagnants techniques (des enseignants) sont engagés ce mercredi sur le championnat de France de slalom de course automobile. L’établissement vosgien a déjà été sacré deux fois, en 2019 et 2020. Une expérience humaine unique et un excellent support pédagogique.

Les forçats de bois l'Abbé !

Les bénévoles de l' ARFUPE, Association pour la Restauration du Fort d'Uxegney et de la Place d'Épinal, ont pour projet de restaurer le pont-levis du fort de Bois l'Abbé sur la commune d'Uxegney. Mais avant cela, c'est à la pelle et à la pioche qu'ils déblaient son mécanisme, enfoui sous des centaines de mètres cubes de terre.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire