Journal de lundi 6 mars 2023
Mauvaises chutes
L'hôpital de Gérardmer a connu une affluence record lors des vacances de février dans le service des urgences des soins non programmés, l'activité a augmenté de 100% avec jusqu'à soixante entrées par jour. À 80% de la traumatologie, de multiples fractures causées par des chutes sur une neige glacée. La direction de cet hôpital de montagne de proximité qui draine l'ensemble de l'accidentologie du massif vosgien avait prévu le doublement des équipes médicales et notamment du nombre de médecins.
Dans le 1 000... cafés !
« Le quartier des bons amis » à Mattaincourt a rejoint officiellement le réseau des 1 000 cafés, inauguré samedi dernier. Les Vosges en comptent désormais quatre. Ce programme lancé en 2019 en France s’adresse aux communes de moins de 3 500 habitants, pour réinventer le café du village.
En bref
- L'incendie d'une habitation à Bettegney-Saint-Brice se propage au restaurant mitoyen détruisant entièrement les toitures. Aucun blessé à déplorer, mais de gros dégâts qui engendrent une période de chômage technique pour les deux gérantes du restaurant et leurs deux employés.
- Le restaurant spinalien Les Ducs de Lorraine conserve son étoile au Guide Michelin, il reste donc le seul établissement du département distingué par le célèbre guide gastronomique.
- Rendez-vous en 2033 ! Samedi à Xertigny, une capsule temporelle contenant textes et dessins sur le thème “Quelle commune, quel monde rêvez-vous pour demain ?” a été enterrée à proximité du plan d’eau.
A poils ou à plumes...
Raon l'Etape a plongé dans le tourbillon coloré et rythmé du carnaval la semaine dernière avec comme point d'orgue le grand défilé du dimanche après-midi. Les trente-huit formations ont défilé devant environ 10 000 personnes.
Lundi sports
Hockey (D1) : Épinal-Dunkerque 1-3 / Football (N2) : SAS-Wasquehal 3-1, le SAS est leader de son groupe ! / Volley (élite M) : SAS-Beauvais 3-2 / Rugby : derby RAEG-St-Dié-Raon-Baccarat 7-12 / Trail des 4 vents à Ramonchamp
Laissez nous un commentaire