Journal du mardi 26 juin

Publié le Mardi 26 Juin 2018

Journal du mardi 26 juin

En chantier

Les premiers coups de pelle ont été donné au col de la Schlucht. Des travaux qui vont durer jusqu'en juillet 2019 et qui vont voir la renaissance de ce site touristique sur la route des crêtes. Un projet à l'initiative du département des Vosges.

Marteloscope

Le parc naturel régional des Ballons des Vosges et l'Office National des Forêts ont renouvellé leur partenariat mercredi dernier afin de répondre à de nouveaux enjeux. Exemple marquant de cette coopération : le marteloscope d'Anould, un site de formation pour les gestionnaires de forêts, où chaque arbre est répertorié selon ses qualités environnementales et économiques.

En bref

-Réunion d'information la semaine dernière à Chantraine de l'association des maires des Vosges sur le réglement général de protection des données .

-Promenade musicale et culturelle dimanche dernier dans les rues et sentiers forestiers de Frizon.

-Pour leur donner l'envie d'intégrer le RAEG à la rentrée prochaine, 400 jeunes élèves de l'agglomération étaient invités à participer ce mardi à l'initiative de l'USEP et du club de rugby à un grand tournoi  au complexe de Soba à Epinal.

Au naturel

Visite de la ferme du Millepertuis à Grandvillers où une trentaine de plantes sont cultivées de façon 100% naturelle pour leurs propriétés médicinales.

Dans la cible

Compétition mi-juin de précision d'atterrissage en parapente à Oderen sur le massif vosgien. Un sport qui se développe de plus en plus.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire