Journal de mardi 18 mai 2021

Publié le Mardi 18 Mai 2021

Quand le covid n'en finit pas

Il cherche son souffle en permanence, le moindre effort l’épuise. Souffrant aussi de douleurs musculaires, Gérard, un habitant de Lépanges-sur-Vologne, est atteint du syndrôme post-Covid, un Covid long, suivi par l'hôpital de Nancy comme des centaines de patients. Une étude de l'INSERM révèle que 60% des personnes hospitalisées déclenchent un Covid-long. Nous avons rencontré ce retraité vosgien qui n'en finit plus de se battre contre la maladie.

Défis relevés !

Après avoir dû renoncer à l'édition 2020 en raison de la crise sanitaire, l'ENSTIB, l'École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois d'Épinal prépare la 16ème édition des Défis du bois. Elle aura lieu du 25 mai au 1er juin, avec pour parrain le photographe animalier vosgien Vincent Munier.

En bref

- C'est une initiative originale que propose le bailleur social Vosgelis qui a décidé d'offrir une formation rémunérée de peintre en bâtiment à 12 des ses locataires. L'apprentissage, qui prendra fin dans 4 mois, a débuté ce lundi par une journée de présentation et d'intégration, avant le début de la pratique ce mardi.

- La Fête de la Biodiversité est de retour ! Grandement limitée l’année dernière en raison de la pandémie, cette 8ème édition sera l’occasion de voir plus grand avec des événements à travers toute la ville d’Epinal du 26 mai au 10 juin.

 

La vie d'avant ?

Le point à Epinal 24 heures avant la réouverture générale des commerces et des restaurants. La Ville piétonnise certaines rues les soirs de week-end pour favoriser la reprise et renonce à toucher ses droits de place dus par les cafetiers et restaurateurs.

Le chemin de nos fermes

Depuis le 13 mai et jusqu’au 30 juin, certaines fermes vosgiennes ouvrent leurs portes au public, dans le respect bien sûr des règles sanitaires. C'est une nouvelle opération de promotion intitulée "Sur le chemin de nos fermes". Nous nous sommes rendus dimanche dans une exploitation à Norry, près de Vittel.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire