Journal de lundi 8 mars 2021

Publié le Lundi 8 Mars 2021

Déménagement

Le 1er patient est attendu le 16 mars, en attendant, depuis ce lundi c’est tout le matériel, les équipements médicaux et le mobilier qui sont déménagés de l’ancien centre hospitalier Emile-Durkheim à Epinal vers le nouveau centre hospitalier Emile-Durkheim, quelques dizaines de mètres plus loin. 

Au tour de Xertigny

Le week-end était décrété par le gouvernement comme étant celui de l'intensification de la campagne de vaccination. Le centre provisoire de Xertigny ouvrait ses portes, il a vacciné près de 200 personnes venues du canton.

En bref

- Vosges Terre Textile et Pôle Emploi à Remiremont organisent cette semaine 5 sessions d'information pour trouver et former une dizaine de personnes qui rejoindront les ateliers de confection d'entreprises comme Blanc de Gérardmer, Garnier Thiébaut ou encore 1083 qui produira bientôt des jeans à Rupt-sur-Moselle.
- L’association « les enfants de Tchernobyl » lance sa traditionnelle opération « œufs de Pâques » au port d’Epinal pour financer le séjour estival d’enfants russes et ukrainiens dans les Vosges.
- 6 jeunes âgés de 11 à 14 ans ont décidé, pendant les dernières vacances, soutenus par l’association Jeunesse et Culture et le bailleur social vosgien Vosgelis, de mettre à profit leur temps libre pour repeindre des caves ou ramasser des déchets à Thaon-les-Vosges. Et ce, bénévolement !
- Des fleurs lâchées sur la Moselle, dernier hommage à l'ancien président du GESN Pierre-Paul Banzet, décédé le 19 février, samedi dernier au port d'Epinal.

Ça bouge ?

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, une expo à Saint-Dié sur les métiers mixtes, l'installation d'un comité de pilotage en préfecture pour déterminer les objectifs départementaux et une table ronde avec des dirigeantes. La cause mobilise, mais il reste du travail !

Pleine puissance

Créé pour fédérer les adeptes de VTT à assistance électrique dans le secteur d'Epinal, le club Watt by VNP rassemble de plus en plus de monde lors des sorties du week-end dans le secteur d'Olima à Chantraine. Un groupe au niveau disparate, avec en son sein le jeune vice-champion de France de cross en VTT AE Natan Patrois.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire