Journal de jeudi 12 mai 2022
La voie du gaz vert
Le biométhane a de l’avenir avec la reprise de l’économie mondiale et la guerre en Ukraine, les prix du gaz naturel flambent, alors pour un fournisseur d’énergie majeur comme GRDF, la promotion du gaz vert est devenue une priorité auprès de ses intermédiaires comme les chauffagistes, d’où cette visite organisée ce jeudi dans une unité de méthanisation à Girancourt près d’Epinal.
Vers l'autonomie alimentaire
Une toute nouvelle cuisine a été installée au centre d’accueil de loisir de la 40 semaine à Epinal et un chef recruté pour préparer les repas des enfants en favorisant les produits locaux, et éviter le gaspillage. Une démarche qui s’inscrit dans un projet alimentaire de territoire plus global lancé il y a deux ans par la Ville.
En bref
- Incendie la nuit dernière dans une maison d'habitation de Vincey. L'occupante âgée de 73 ans a été relogée dans sa famille.
- Deux mois après le lancement du CEJ, Contrat d'Engagement Jeune, au niveau national, un 1er Comité de Pilotage se tenait ce matin chez Fives Cryo à Golbey, en présence du Préfet et des acteurs des Missions Locales et de Pôle Emploi.
- "Dans ton coeur", le dernier spectacle de la saison de Scènes Vosges, écrit et mis en scène par l'ancien directeur du théâtre du peuple Pierre Guillois, sera joué jeudi, vendredi et samedi soirs ainsi que dimanche à 17H sous chapiteau à Xertigny.
Un label pour Yakari
La ferme pédagogique du clos Yakari, une école d'équitation située à Granges-Aumontzey, a décroché, ce lundi, après une étude approfondie de la commission d’agrément de la Chambre d'agriculture, le label “Bienvenue à la Ferme”.
Démesure
Pour sa nouvelle exposition, "Démesure", la Lune en Parachute à Epinal nous propose, dans le cadre des Imaginales, d’entrer dans l’univers étrange et pénétrant de l’illustrateur sud-coréen Kim Jung Gi, entre réel et imaginaire. A découvrir jusqu'au 1er juillet.
Laissez nous un commentaire