Journal de jeudi 2 novembre

Publié le Jeudi 2 Novembre 2017

Panne sèche

80 foyers de Saulxures-sur-Moselotte sont privés d'eau depuis lundi soir. L'axe du système de pompage de la ville s'est brisé net. La municipalité a donc mis en place une distribution de packs d'eau en attendant que le problème soit réparé.

Au sein de l'Église

Suite de l'affaire Michel Toubhans, ce prêtre vosgien soupçonné d'agression sexuelle. Lors de la messe de la Toussaint célébrée en la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges l'évêque du diocèse  est revenu sur la transparence voulue par l'église dans ce genre de cas. 

En bref

- Rassemblement partout en France comme au square Raymond Poincaré à Epinal pour une cérémonie du souvenir français commémorant la mémoire de ceux qui sont morts pour la France.
- Deux drones dont l'un équipé d'une caméra thermique, ont survolé ce mardi matin dans le ciel de Remiremont une centaine d'habitations afin d'effectuer un diagnostic énergétique qui sera connu lors du salon romarimontain de l'habitat.
- Hockey sur glace en Saxo print ligue Magnus, le derby entre les Gamyo et Mulhouse tourne mardi soir à l'avantage des Alsaciens qui s'imposent 4 buts à 2.

Simon Sallet

Opération de mise en valeur du patrimoine à Neufchâteau avec la manifestation "le musée sort de son palais". Le musée lorrain extrait de ses réserves deux statuettes du monument funéraire du drapier du 17e siècle Simon Sallet.

Démesuré

Le luthier vosgien Jean-Jacques Pagès confectionne à Mirecourt deux exemplaires d'octobasse. Un instrument de près de 4 mètres et 123 kilos créés pour l'orchestre de Montréal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire