Journal du mercredi 12 octobre 2022
Dermographie
Pour venir en aide aux femmes mutilées après les traitements du cancer du sein, Charlotte Merklen a ouvert un cabinet de dermopigmentation à Épinal. Elle recrée, avec une technique de tatouage, une aréole mammaire. Un effet trompe-l'oeil qui atténue les stigmates laissés par les cicatrices.
Du bon usage des écrans
Lors de la 3ème édition du forum des familles proposé samedi dernier au Centre des congrès d’Epinal par la communauté d’agglomération avec la CAF et le département des Vosges, on pouvait trouver d’un côté des jeux pour les enfants dès le plus jeune âge et de l’autre des parents et des professionnels de la petite enfance qui pouvaient y dénicher des informations sur la parentalité. Mais le forum traitait surtout des dangers des écrans sur les plus petits en conviant une spécialiste médecin-pédiatre, Anne-Lise Ducanda.
En bref
- Incendie à Badménil-aux-Bois dans le bâtiment de la mairie.
- Bientôt une Forêt d'exception dans les Vosges ? Nouveau point d'étape dimanche dernier à Raon-aux-Bois sur le processus de labellisation de la forêt de Darney - La Vôge.
- Retour sur la 3e Fête de l’abeille et de la biodiversité à Ferdrupt.
Une saveur nouvelle
Un vent de changement souffle à la Confiserie Bressaude qui a été reprise en décembre dernier par de nouveaux gérants. Un changement qui se manifeste aussi dans les bonbons proposés
Amis pour la vie
"Les Larmes du Rire", c'est fini ! Pour sa 39ème édition, le festival spinalien d'humour burlesque dresse un bilan positif. Exemple avec l'un des temps forts de l'évènement, la pièce "Les pâtes à l'ail", de Philippe Giangreco, Bruno Gaccio et Jean-Carol Larrivé, une comédie sur la force de l'amitié.
Laissez nous un commentaire