Journal de mardi 21 décembre 2021

Publié le Mardi 21 Décembre 2021

Disparition

Une randonneuse spinalienne partie dimanche en raquettes a disparu dans le secteur du Hohneck. De gros moyens ont été mis en place pour tenter de la retrouver, sans résultats pour l'instant.

L'effet 5ème vague

Depuis le début de la crise sanitaire, il y a plus de deux ans, c'est l'incertitude permanente pour de nombreux professionnels. La 5ème vague fait des "gagnants et des perdants". Avec les mesures du gouvernement, l'interdiction des grands rassemblements et des soirées dansantes pour le réveillon du 31 décembre, les traiteurs sont impactés, exemple avec la Maison Léonard à Epinal qui va perdre 20% de son chiffre d'affaire. A l'inverse, alors que les réservations s'annulaient en début de mois, les gîtes sont à nouveau tendance, ce qui fait l'affaire de deux jeunes chefs d'entreprise à Jeanménil, leurs cottages ont fait le plein en deux semaines à peine.

L'ami des bébés

La maternité de l'hôpital Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges conserve son label ''Initiative Hôpital Ami des Bébés''. Seulement 56 services sont labélisés, ainsi par l'Unicef et l'OMS en France. La maternité accueille environ 600 bébés chaque année.

 

En bref

- Le Conseil départemental a récompensé ce lundi soir à La Rotonde les sportifs vosgiens de l'année !
- Des appels à la tolérance, à la solidarité et à l’entraide envers les plus défavorisé ont été délivrés ce lundi devant la basilique d’Epinal par des membres de Jonas 88.
- Sur le parvis du Mudaac à Epinal, plusieurs centaines de personnes, des familles, ont assisté ce lundi au spectacle ‘‘Houcine et ses amis chantent Disney”.

De mille feux

Avec toutes ses illuminations, immersion au cœur de celle que certains surnomment la "rue du Père Noël", à Mirecourt.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire