Journal de mardi 15 juin 2021

Publié le Mardi 15 Juin 2021

Le vent tourne ?

L'Association pour la Sauvegarde et la Protection du Patrimoine 88 et le collectif Vosges horizon durable alerte sur le développement du parc éolien. Actuellement, 35 éoliennes fonctionnent dans le département, bientôt 18 de plus, et 160 seraient à l'étude.

 

Le réconfort dans l'effort

L'effort est devenu le réconfort. Après sept long mois d'attente les adhérents ont mercredi dernier pu retourner dans leur salle de sport favorite. A Epinal et Chavelot, tous étaient contents de la reprise malgré les restrictions sanitaires.

En bref

- "Des lits, des bras et des sous" : manifestation des personnels de santé ce mardi matin devant le NHE d'Epinal à l'appel de la CGT pour obtenir de meilleures conditions de travail.
- L’Espagnole Vanessa Fierro directrice de recherche au sein de l’institut Jean Lamour à Epinal et le Péruvien Juan-Carlos Rojas-Sanchez chercheur en physique de la matière condensée et en sciences des matériaux à l’institut Jean Lamour de Nancy ont reçu les médailles d’argent et de bronze des Talents CNRS.
- 70 exposants et quelque 2000 visiteurs ce week-end à Relanges Bio pour les 15èmes rencontres de l’agriculture biologique, des alternatives écologiques et de la solidarité.

La fête au jardin

Retour sur la 16e édition de Plantes en Fêtes, à l'Abbaye d'Autrey. Comme à leur habitude, les passionnés de jardinage sont venus en grand nombre retrouver les pépiniéristes, les allées fleuries du parc et surtout une ambiance paisible. Un plaisir retrouvé après une année de confinements.

Elections départementales ! La Bresse

Présentation des trois binômes en lice dans le canton de La Bresse:

- Marie-Josèphe Clément et Erik Grandemange, divers gauche
- Juliette Consigny et Denis Talamona, Rassemblement National
- Brigitte Vanson et Jérôme Mathieu, majorité départementale

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire