Journal de jeudi 17 juin 2021

Publié le Jeudi 17 Juin 2021

Vu de l'intérieur...

Premier jour des championnats de France de cyclisme sur route à Epinal et alentours. Plus de 300 bénévoles sont sur le pont.

Un bac en continu

Elle ouvre par tradition le bal des épreuves du bac, mais cette année, la crise sanitaire a fortement modifié l’épreuve de philo : logistique, choix du sujet, note finale...Le contrôle continu prend le pas sur l'examen. Les élèves étaient donc moins stressés; nous sommes allées à leur rencontre au lycée Geoges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges et au lycée Claude Gelée d'Epinal.

En bref

- La CAE va débuter les contrôles de raccordements des habitations du village de Socourt au réseau collectif d'assainissement.
- Après une rénovation qui aura duré 9 mois et nécessité plus de 100 heures de travail, le loup de Métendal est de retour chez ses propriétaires. Une pièce en fonte de plus de 200 kg qui a retrouvé son panache grâce à la fonderie Vexlard de Rambervillers.
- La compagnie Duende Flamenco était présente vendredi dernier au lycée Jean Lurçat à Bruyères dans le cadre de la “Semaine de l’Espagne” pour compenser l’annulation des voyages scolaires en raison de la pandémie.

 

Grand national de complet

Il n'y avait pas que les cyclistes qui se mettaient en selle dans les Vosges ce jeudi. 190 chevaux et 150 cavaliers étaient réunis au centre équestre de Vittel à la veille du Grand National de Complet, parmi lesquels figuraient 12 des 13 prétendants à l'équipe de France pour les Jeux olympiques de Tokyo cet été. Neuf ans après sa dernière venue dans la cité thermale, la discipline reine de l'équitation a donc renoué avec ses anciennes habitudes, pour le plus grand bonheur de la commune.

 

Elections départementales : Charmes

Suite et fin de notre série de reportages consacrés aux élections départementales avec le canton de Charmes où 5 binômes sont en lice. Particularité : les conseillers sortants se représentent mais séparément.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire