Journal de mardi 14 mars 2023
Au fil du temps
Blanc des Vosges, la société de confection de linge de lit basée à Gérardmer, fête son 180ème anniversaire. L'occasion de faire le point sur l'activité de l'entreprise qui emploie une centaine de personnes sur le site.
Renaissance ?
La commune de Portieux organisait samedi dernier une journée en l'honneur de son ancestrale verrerie, fermée depuis quelques années. Au programme, l'inauguration d'une sculpture mais surtout l'exposition de 800 moules remis à neuf. L'occasion de revenir sur l'histoire de cette cristallerie qui a débuté son activité il y a trois siècles et de se pencher sur les projets envisagés pour lui redonner vie.
En bref
- L'association des anciens maires et adjoints des Vosges tenait sa première assemblée générale à Epinal. Créée en septembre dernier, elle compte déjà 46 adhérents.
- "Terreur", spectacle proposé par les ATP à la Louvière d'Épinal, sera joué ce mardi soir sous la forme d'un procès-fiction à l'issue duquel le public endosse le rôle de juré et donne sa sentence.
Ostéopathie animalière
Portrait d'une ancienne championne de natation reconvertie en ostéopathe animalière.
Electro Mountain Festival
Les DJ ont posé leurs platines dans les Hautes Vosges samedi lors de la première édition de l'Electro Mountain Festival. Plus de 1 700 personnes ont investi l'espace Lac de Gérardmer. Pendant plus de 4 heures de show, quatre DJ français se sont succédés sur scène, dont Morgan Nagoya, producteur et DJ résident sur NRJ.
Laissez nous un commentaire