Journal de jeudi 25 novembre 2021

Publié le Jeudi 25 Novembre 2021

5ème vague

On les attendait devant l'accélération de la circulation du virus ces dernières semaines. On fait le point sur les nouvelles mesures annoncées aujourd'hui par le ministre de la santé, Olivier Véran.

Des jeans relocalisés

Une vingtaine de couturières sont en cours de formation chez Tissage de France à Rupt-sur-Moselle. Elles confectionneront à partir du début de l'année prochaine des jeans 100% français de la marque 1083 et autres destinés à la grande distribution. Le marché potentiel est énorme !

 

En bref

- Accident de la circulation à Rollainville. Un poids-lourd s'est couché sur le flanc, le conducteur est gravemnt blessé.
- L'OPCO, Opérateur de compétences des entreprises de proximité a pour objectif de favoriser la reconversion des salariés des PME. Et pour cela un nouveau dispositif (TransCo Transitions Collectives) porté par les partenaires sociaux et l’Etat vient d'être créé.
- Damien Abad député de l'Ain et président du groupe Les Républicains à l'assemblée nationale était invité dans les Vosges par le député de la 1ère circonscription Stéphane Viry. Tous deux soutiennent lacandidature de X. Bertrand à la présidentielle tout comme les députés Cherpion et Gauthier ainsi que la fédération départementale des jeunes républicains.

Sport santé

Depuis une dizaine de jours, la Maison sport santé à Vittel, s'appuyant sur le pôle sport de la Ville et le CHOV, propose à toutes les bonnes volontés, une reprise en douceur de l'activité physique.

 

Une terre de brasseurs !

Le réseau "Je vois la vie en Vosges terroir" organisait ces deux derniers jours la venue de journalistes de la presse spécialisée dans la promotion de la bière artisanale. Objectif : faire connaître et pourquoi pas reconnaître le département comme terre brassicole. Ils sont une trentaine à brasser dans les Vosges, dont 10 font partie du réseau comme dans ce reportage chez Beer for no nation à Vittel.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire