Journal de mercredi 16 juin 2021

Publié le Mercredi 16 Juin 2021

Imbroglio

Ce mardi soir à Rambervillers, la trentaine de salariés du chantier d’insertion géré le Centre d’activités sociales, familiales et culturelles étaient rassemblés pour exprimer leurs inquiétudes face à l’imbroglio administratif dans lequel ils sont plongés depuis plus d’une semaine.

Attention travaux

Début des travaux sur la RD 424 qui traverse Moyenmoutier. 4 000 véhicules par jour seront déviés durant un an pour permettre l'enfouissement des réseaux et un réaménagement urbain.

En bref

- Elections des 20 et 27 juin, mode d'emploi à Epinal pour ce double scrutin régional et départemental.

- Visites de chefs d'entreprises à la ferme familiale la Bonne Franquette puis à l'unité de méthanisation de Girancourt à l'initiative de l'Association Progrès du Management Nancy Stanislas

- 1ère édition du GreenVolley le week-end dernier au port d'Epinal, premier rendez-vous de la tournée estivale de la Ligue Grand Est organisée localement par le SAS Volley.

Fiche patrimoine

21 élèves du collège Jules Verne de Vittel ont participé, sur la base du volontariat, au projet fédérateur du patrimoine vosgien en réalisant une fiche patrimoine sur l'élément de leur choix de la plaine thermale. Rencontre avec trois de ces jeunes investis dans l'histoire de leur territoire.

 

Elections départementales : Le Val d'Ajol

C’est la principale porte d’entrée par le sud dans notre département… le canton du Val d’Ajol, 20 000 habitants, regroupe 21 communes des anciens cantons de Plombières-les-Bains, Bains-les-Bains et Xertigny. Les conseillers départementaux sont actuellement les divers droite Véronique Marcot et Philippe Faivre. Philippe Faivre se retirant, Véronique Marcot se représente avec Thomas Vincent. Deux autres binômes sont en lice : Félix Zirgel et Anne Frieh (sans étiquette mais membres du Mouvement pour la décroissance), et Sébastien Humbert et Delphine Claudic pour le Rassemblement national.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire