Journal de vendredi 7 janvier 2021

Publié le Vendredi 7 Janvier 2022

Renforcer les mesures

Face à la hausse inquiétante des contaminations dans les Vosges, le Préfet a souhaité faire un point ce vendredi sur la situation sanitaire locale. Pour enrayer l'épidémie, plusieurs stratégies sont envisagées : accélérer le rythme d'injection des doses de rappel, sensibiliser les non vaccinés, renforcer les contrôles du pass et étendre les gestes barrières. Si les hôpitaux vosgiens ne sont pas encore en tension, ils prennent leurs précautions.

Un an après

Près d'un an après l'incendie, l'hôtel Ibis budget spinalien a été démoli cette semaine. La reconstruction d'un établissement 3 étoiles de 73 chambres devrait débuter au printemps.

En bref

- Philippe Séguin est décédé il y a très exactement 12 ans. Hommage était rendu ce vendredi matin à l'ancien député des Vosges et maire d'Épinal devant la stèle qui porte son nom dans la cité des images
- Journée de préparation à une future université populaire prévue en mai 2023 par une vingtaine de membres du collectif réseau d'êtres au café associatif 3ème rive à Epinal.

Privés de pop-corn !

Des spectateurs privés de pop-corn et de glaces, l’interdiction de vente et de consommer boissons et aliments au cinéma annoncée en début de semaine a fait l’effet d’une douche froide pour les exploitants de salles, c’est un manque à gagner en moyenne de 15% et l’incertitude de nouvelles mesures comme le pass-vaccinal dès 16 ans pourrait venir casser la dynamique du retour en salle.

La cavale de Cali

L'auteur-compositeur et interprète Cali, est en concert ce vendredi soir à Vittel dans le cadre d'une tournée nationale pour promouvoir son 9ème et dernier album "Cavale"

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire