Journal de mardi 28 février

Publié le Mardi 28 Février 2017

Assises

Francis Conte, l'auteur de l'assassinat en juillet 2013 à Thaon-les-Vosges de Florence Parmentier et du meurtre de Celil Eren, comparaît jusque vendredi devant la cour d'assises des Vosges. Assassinat et meurtre en récidive : en 1992 à Mirecourt, Francis Conte avait abattu sa femme dans des circonstances similaires.

Surfer sur la compétitivité

Une cinquantaine d'armoires désormais connectées sur les 97 prévues par le plan d'aménagement numérique du conseil départemental des Vosges. Ces points de raccordement mutualisés qui doivent permettre de garantir  un débit plancher de 3 à 4 mégabits aux particuliers et aux entreprises. Exemple chez De Buyer au Val d'Ajol. L'un des fleurons de l'économie vosgienne qu'il n'est évidemment pas question de perdre pour des raisons de débit internet.

En bref

- Démonstrations d'interventions des gendarmes des Vosges pour les élus et autorités à St-Etienne-les-Remiremont. Exercices spectaculaires avec chiens notamment.
- Sérénelis, c'est le nom d'un tout nouveau service que proposera dès ce 1er mars le bailleur social Vosgelis à ses 16500 locataires : la prise en charge moyennant une participation forfaitaire mensuelle, de la majeure partie des réparations dites locatives.
- 22e salon des terroirs de Remiremont le week-end dernier, de plus en plus d'exposants.
- Plus de 240 compétiteurs étaient présents samedi à Hadol au championnat régional et qualificatif au championnat de France de Rock et disciplines associées qui aura lieu en juin à Bron près de Lyon.
- "Trois ruptures" c'est l'intitulé d'un spectacle autour des difficultés du couple, proposé ce mardi soir à la Louvière par les ATP des Vosges.

Service gagnant

Master class consacré aux arts de la table au lycée professionnel Pierre Mendès France de Contrexéville : dressage d'une table de restaurant et réalisation d'un plateau de fromages par des élèves en Bac Pro commercialisation et services en restauration.

Métissage musical

Avant dernier spectacle dans le cadre des Concerts Classiques d'Epinal dimanche dernier avec la venue du groupe ""Natacha et Nuits de Princes"". Cinq artistes aux influences tziganes, russes, latines et brésiliennes. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire