Journal du mardi 17 mai 2022
Déconstruction
Son activité a été transférée l’année passée dans le nouvel hôpital d’Epinal. La maternité Arc en ciel de la Ligne Bleue laissera bientôt la place à ce que l’on appelle un centre lourd de dialyse après quelques mois de travaux, notamment de déconstruction avec les salariés de l'entreprise d'insertion Reval Prest. Une méthode inédite en France pour un établissement de santé.
Besoin de routiers
Liberté, rencontres, paysages, ... conduire un poids lourd comporte bien des avantages pour certains, mais le secteur, en croissance, a du mal à recruter. A Eloyes, le transporteur vosgien Mauffrey a inauguré son propre campus de formation ce samedi. Il aura coûté 20 millions d'euros et espère attirer 250 apprenants en mécanique, logistique et conduite tous les ans.
En bref
- Annonce de la journée nationale de l'accès au droit qui aura lieu au Tribunal judiciaire le 24 mai prochain. Le grand public est appelé à venir s'informer sur les dangers d'Internet.
- Gaëtan Dussaussaye, un jeune cadre du RN "parachuté" par le parti dans les Vosges, annonce sa candidature aux législatives sur la 2e circonscription des Vosges, celle de Saint-Dié. Le RN, fort des résultats de Marine Le Pen aux présidentielles, entend battre le candidat soutenu par Emmanuel Macron, le maire de Saint-Dié David Valence.
- Quelques images de la Transvogienne, cette descente de la Moselle en canoë qui avit lieu dimanche entre Archettes et Igney.
Itinéraire des champions
1000 enfants ont pratiqué le judo ce mardi après-midi au centre des congrès d'Epinal sous les conseils avisés de 6 grands champions français en tournée.
La traversée
La compagnie Basinga était présente durant 2 semaines dans le quartier Kellermann de Saint-Dié-des-Vosges. Les habitants ont pu s'initier à différents ateliers avant d'assister au spectacle. Une funambule a marché sur un fil de 78 mètres de long à une hauteur de 24 mètres au dessus du sol.
Laissez nous un commentaire