Journal de jeudi 9 février 2023
Solidarité
La solidarité s'organise dans la communauté turque quelques jours après les terribles tremblements de terre ressentis dans le Sud du pays et en Syrie. A Épinal, un premier camion est parti en milieu de semaine, un deuxième devrait suivre samedi. Les associations appellent à privilégier les dons financiers plutôt que les biens, difficiles à acheminer.
Cure de jouvence au gymnase
Le nouveau président de la région Franck Leroy était très attendu pour sa première visite dans les Vosges. Il a choisi de participer à l’inauguration du gymnase du lycée Lapicque à Epinal. Un bâtiment qui datait des années 60 et qui a subi une véritable cure de jouvence. Un projet porté par la communauté d’agglomération d’Epinal et subventionné pour un tiers par la région, les lycées sont une compétence régionale. Pour Franck Leroy, ce soutien financier dans une ville centre est aussi essentiel à la ruralité.
Que feras-tu de ta vie ?
Le festival des métiers et de l'orientation organisé par les 3 chambres consulaires vosgiennes et soutenu par la région Grand-Est à ouvert ses portes aux scolaires et adultes en recherche d'emploi ou de reconversion professionnelle. Plus de 150 métiers y sont représentés sur 11 pôles thématiques jusque samedi, avec en point d'orgue la traditionnelle "Nuit de l'Orientation ce vendredi soir.
En bref
- Mobilisation des parents d'élèves de l'école Victor-Hugo d'Epinal qui protestent contre la fermeture d'une classe annoncée à la rentrée prochaine.
- Lancement de la 3e édition du festival Break the ice organisé par la Souris verte, une manifestation autour de la culture hip-hop sous toutes ses formes qui se poursuit désormais sur 4 jours. Ateliers, démonstrations, expo, concerts au programme jusqu'à samedi.
Retour sur les pistes
Après deux hivers sans ski au Rouge Gazon, le premier en raison de la crise sanitaire, le second à cause d’un incendie dans le bâtiment d’accueil et de restauration, la réouverture du domaine skiable était très attendue. Par les touristes comme par les skieurs des alentours.
Laissez nous un commentaire