Journal de mardi 6 juillet 2021

Publié le Mardi 6 Juillet 2021

Pas un bac au rabais

C'est l'image du jour, l'heure du verdict pour les candidats au bac 2021, une session marquée par la crise sanitaire et par la réforme Blanquer, la prise en compte du contrôle continu et la naissance du Grand Oral.

Quelle prise en charge ?

Visite du Préfet aux agriculteurs, suite à l'orage de grêle du 29 juin. Objectif : se rendre compte sur le terrain des dégâts, et voir quelle aide envisager pour les producteurs.

En bref

- Grande campagne de travaux estivaux à Epinal notamment rue des Soupirs et avenue des Templiers. 
- Parce que chaque année, plusieurs kilos de fournitures scolaires sont jetées à la poubelle, la plateforme Ter'O a mis en place un projet de collecte auprès de 59 établissements du département.
- Après 18 mois de réflexion, l'étude stratégique sur le projet de revitalisation du bourg-centre de la Vôge-les-Bains, dans le cadre du programme " Petites villes de demain", a été restituée. 
- "Pronom" nouveau spectacle des ATP des Vosges à voir ce mardi soir à la Louvière à Epinal

Enigmes renouvelées

Au Fort de Bourlémont, sur les hauteurs de Mont-lès-Neufchâteau, c'est parti pour une nouvelle saison estivale. Un fort militaire de 1878 peut-être désormais plus connu pour ses animations familiales que pour son histoire. Avec le site gallo-romain de Grand et à Domrémy la maison natale de Jeanne d'Arc, c’est l’une des locomotives de l’attractivité touristique des environs de Neufchâteau.

Entre les gouttes

Premier jour du tableau final du Grand Est Open 88 de tennis, entre les gouttes. Le juge-arbitre Pascal Maria (13 finales de Grand Chelem à son palmarès) veille au grain. La tête de série numéro 3, lauréate en 2018, Stefanie Voegele est déjà éliminée...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire