Journal de mardi 20 février

Publié le Mardi 20 Février 2018

Sentinelles

Zoom sur le dispositif Pollin'air, un réseau lorrain d'information et de prévention des risques allergiques. L'idée étant de former des sentinelles, des personnes appelées à surveiller les phases de floraison puis de pollinisation pour alerter ensuite les professionnels de santé et, du coup, les personnes allergiques au pollen. Et pour la 1ère fois en France, ce sont des résidents d'un Ehpad à Mandres-sur-Vair qui deviendront sentinelles.

Tous ensemble

C'est un document qui identifie les besoins de tous les secteurs d'activité : vendredi dernier à Neufchâteau, Etat, Education nationale, Région Grand Est et organisations syndicales (chefs d'entreprise et salariés, excepté la CGT) ont signé un Contrat de plan régional de développement des formations et de l'orientation professionnelle. L'occasion aussi pour Jean Rottner d'évoquer l'avenir des lignes TER que le rapport Spinetta préconise de fermer.

En bref

- Le groupe Contino d'Uxegney mis en redressement judiciaire. Le sous-traitant spécialisé dans la couture des matériaux souples a vu ses commandes chuter avec le déremboursement de l'un de ses principaux produits, un fauteuil médicalisé.
- Combiné nordique grand tremplin aux JO de Pyeongchang : Maxime Laheurte termine 14e et premier français, Antoine Gérard 32e.
- Campagne de sensibilisation du tri des déchets chimiques au pied de la station de ski de la Mauselaine à Gérardmer par la société ECO DDS.
- Les ATP d'Epinal ont proposé à la Louvière un spectacle "la femme oiseau", une fable inspirée d'une légende japonaise.

Exercices pratiques

Apprentis et élèves du lycée agricole de Mirecourt se forment aux exercices pratiques de manipulation des animaux à l'exploitation du Chozel à Bettegney-St-Brice.

Freeeeze

Retour sur le festival hip-hop électro Freeeeze qui posait ses platines ce week-end à La Souris Verte à Épinal et ouvrait notamment la scène à de jeunes rappeurs du coin.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire