Journal de lundi 28 juin 2021

Publié le Lundi 28 Juin 2021

Bis repetita

Abstention record et prime au sortant confirmées lors du 2ème tour des élections ce dimanche. Sur les régionales, la liste du président sortant Jean Rottner arrive très nettement en tête. Parmi les 169 élus en Grand Est, 13 vosgiens : 8 de la liste Rottner, 3 RN et 2 union de la gauche et écologistes.

 

Vosges centrales

Retour sur les résultats du second tour des élections départementales dans les cantons de Remiremont, Epinal 1, Epinal 2, Golbey, Charmes et Bruyères où tous les binomes en tête au 1er tour ont été confortés au second.

Déodatie et massif

Retour sur les résultats du second tour des élections départementales dans les cantons de Saint-Dié 1 et 2, Raon l'Etape, La Bresse, Le Thillot où les élus sortant conservent leurs fauteuils et à Gérardmer qui bascule à droite.

 

Dans la plaine

Tour d'horizon des résultats du second tour des élections départementales dans la plaine et l'ouest vosgien, la majorité départementale arrive en tête dans tous les cantons.

 

En bref

- à Epinal, la cérémonie annuelle en hommage aux policiers morts en service
- Le photographe randonneur Richard Brionne publie son 6e livre photographique sur l'élevage de vaches vosgiennes en montagne. Il était à Mirecourt samedi pour le présenter aux lecteurs.

Lundi sports

Football : match de gala samedi soir au stade Robert Sayer avec une opposition amicale entre l'ES Thaon et l'ASNL club de Ligue 2 devant quelque 650 spectateurs / Annonce de Côté Sports avec Véronique Perussault, Gaëtan Formet et Valéry Tuaillon

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire